Francesca Albanese: Caroline Yadan écrit à Jean-Noël Barrot
Caroline Yadan a posté un message:
Francesca Albanese, Rapporteure spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, a multiplié des prises de position marquées par une rhétorique radicale, des comparaisons inappropriées et une posture systématiquement à charge, incompatibles avec les exigences de neutralité, d’impartialité et de crédibilité attachées à ce mandat.
En qualifiant récemment Israël d’« ennemi de l’humanité », un seuil supplémentaire a été franchi, s’inscrivant dans une rhétorique relevant des formes contemporaines de l’antisémitisme (https://youtu.be/neTio_ofLlw?si=ypnhgtAabuPcnRPt).
Cette situation ne peut perdurer. La France doit œuvrer pour que des sanctions soient prises et que Francesca Albanese soit déchue de tout mandat onusien avec effet immédiat.
C’est le sens du courrier que j’ai adressé, avec une cinquantaine de collègues députés, à Jean-Noël Barrot, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.


JForum.fr avec Meta
(Photos : Caroline Yadan)
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

