C’est un bombardement constant de toute la bande de Gaza, auquel nos dirigeants assistent les bras croisés, occupés à sortir leur 49.3, et à réprimer ceux qui, contrairement à eux, défendent le droit et la justice.
Macron n’a rien de trouvé de mieux à déclarer ce mardi, pour faire allégeance à Israël, qu’il allait bloquer pour 6 mois les avoirs d’un dirigeant du Hamas, en France. Par crainte de se ridiculiser, il n’a pas annoncé le montant de ces fameux avoirs…
Les premiers instants après les bombardements d’un immeuble à Deir Al Balah
Un nouveau massacre avec 45 personnes tuées et des dizaines de blessés dans l’explosion de l’immeuble de la famille Abu Musabah .
A beit Lahia l’hôpital Kamal Adwan a été bombardé tout près du camp d’hébergement des enfants déplacés
Les avions de guerre israéliens ont détruit un réservoir d’eau public dans le quartier de Tanour, à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza, supposé être une zone sûre.
Et Israël serait en train de préparer des canalisations pour inonder d’eau de mer les tunnels du Hamas.
Et tuer en même temps leurs otages, ce qui est fortement recommandé par leur théorie Hannibal qui préfère les otages morts aux otages vivants.
Les familles des des otages israéliens viennent d’ailleurs de claquer la porte avant la fin d’une réunion ministérielle qui a été très houleuse, selon Haaretz.
DÉPLACÉS COMBIEN DE FOIS ?
Les familles déplacées du nord de la bande de Gaza vers la ville de Khan Younes sont à nouveau déplacées vers la ville de Rafah, dans le sud de la bande. Ils ont même droit à des tracts venant du ciel et leur ordonnant de partir à Rafah.
Un camp de tentes a été établi à Rafah, pour abriter des dizaines de milliers de Palestiniens déplacés à la suite du génocide israélien en cours.
Mais tout le monde n’a même pas une tente
Et à Rafah, les hôpitaux sont bien incapables e prendre en charge les blessés, ni même les femmes enceintes ou juste accouchées à la maternité de Tal Al-Sultan, qui n’a plus de carburant pour alimenter les générateurs et maintenir en vie les prématurés.
Les chars israéliens ciblent les ambulanciers avec des obus alors qu’ils tentent de sauver des vies dans la rue Salah Al Din, au centre de Gaza
Les secouristes continuent courageusement leur travail à mains nues.
Alma, une jeune fille coincée sous un immeuble de cinq étages effondré, a courageusement demandé aux équipes de secours de donner la priorité à ses parents, à son petit frère et à sa grand-mère plutôt qu’à elle-même. (traduction TRT Français)
La douleur d’un enfant qui perd son frère de 3 ans
Quelle chaîne de télévision française va nous montrer la détresse de ce petit garçon qui regarde, impuissant, sa sœur qui est à l’hôpital de Khan Younes mais ne peut être soignée faute de moyens
S’exprimant depuis Gaza, la présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spoljaric, a déclaré que les horreurs qu’elle a vues dans les hôpitaux de l’enclave dépassent tout ce que l’on peut imaginer.
GAZA AVANT LES BOMBARDEMENTS
Et pour celles et ceux qui auraient oublié, Gaza, avant les bombardements, prenait soin d’elle, malgré le blocus, et même d’autant plus que ses habitants y étaient enfermés et devaient au moins profiter de leur ville.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site
Durant des années (+ de 10 ans) que les gens de Gaza, son gouvernement ont lancé des milliers de roquettes contre Israël ‘(entre 5 et 10.000), plus des ballons incendiaires qui ont brulé des récoltes israéliennes, incendié des maisons, à chaque fois il y avait des sirènes pour prévenir les habitants d’avoir à se mettre à l’abri, et aussi permettre la protection par le dôme de fer. C’était un enfer voulu, décidé au plus haut niveau, alors que les chefs du hamas se construisait des palais etc et vivaient dans l’opulence et pouvait remplir leurs comptes en banque à l’étranger grâce aux aides européennes et mondiales. L’occident , les Nations Inies, la croix rouge n’ont jamais dénoncé la création d’une ville souterraine dont l’objectif était de détruire Israël conformément à la constitution du hamas.
Israël a été attaqué sans raison. Gaza était vide de tout juif, on les avait chassé des maisons construites par eux ou achetées légalement. On les a spoliés sans aucun retour. A la guerre du hamas répond la guerre d’Israël.
L’occident ne s’est jamais manifesté pour exprimer sa désapprobation. Donc si attaquer Israël ne mérite pas de réaction, se défendre non plus. Quel pays accepterait de se laisser bombarder ainsi sur cette durée? Personne.
Maintenant la population endosse les conséquences de leurs décisions a ne pas vouloir rechercher la paix et par des assertions mensongères. Gaza devra devenir un no man’s land sans reconstruction possible sous surveillance israélienne et de personne d’autre.