Sydney: le geste héroïque d’un couple tué en tentant de désarmer
Sur le parking de la plage de Bondi, un couple de juifs russes a tenté d’arrêter les terroristes avant qu’ils n’ouvrent le feu et tuent quinze personnes dimanche 14 décembre. Boris et Sofia Gurman ont payé ce geste héroïque de leur vie.
Deux victimes de la fusillade de Sydney ont été filmées quelques instants avant leur mort, luttant désespérément pour neutraliser l’un des tireurs. Quinze personnes ont été tuées dans cette attaque meurtrière, la deuxième plus meurtrière de l’histoire australienne. Douze blessés sont toujours dans un état critique et 26 autres sont soignés pour des blessures de gravité variable dans sept hôpitaux de Sydney.
Des images glaçantes diffusées ce soir sur les réseaux sociaux révèlent les derniers instants de deux victimes de l’attentat terroriste meurtrier perpétré sur la plage de Bondi, dans l’est de Sydney. On les voit tenter d’arrêter l’un des terroristes, au péril de leur vie, une tentative qui leur a coûté la vie.
Selon la police australienne, les deux terroristes se tenaient sur une passerelle piétonne surplombant la plage et ont ouvert le feu sur une foule célébrant la fête de Hanoukka, une fusillade qui a entraîné la mort de 15 personnes.
Dans la vidéo diffusée par Forss, on voit un homme tomber sur la route en tenant une arme qu’il aurait réussi à arracher au terroriste lors d’une lutte, et à côté de lui se tient une femme qui, selon des témoignages, était sa partenaire.
« Beaucoup l’ignorent, mais au début de l’incident, ils ont tous deux été parmi les premiers à identifier le terroriste et ont courageusement tenté de le neutraliser », rapporte un témoignage. « Malheureusement, ils ont été abattus. Ce sont des héros. »
Un autre témoin oculaire a qualifié l’homme de « héros » après avoir assisté à la scène. « Nous avons vu un homme tenter héroïquement de désarmer le terroriste. Sa famille doit savoir qu’il a essayé de sauver une vie. C’est un héros. »

Ahmed Al-Ahmad, un héros de lumière au milieu des ténèbres | Photo : Conformément à l’article 27 A
Une autre témoin a déclaré au Xiaoxiang Morning Post qu’elle avait d’abord cru qu’il s’agissait de feux d’artifice: « J’étais sous le choc. Rétrospectivement, c’est choquant, tout le monde s’est enfui et lui a couru vers l’avant », a-t-elle dit.
Elle a déclaré avoir vu l’un des terroristes sortir d’une voiture puis être attaqué par un homme plus âgé, qu’elle estimait avoir entre 70 et 80 ans, qui a réussi à lui arracher l’arme longue.
Lorsqu’elle a aperçu un autre coup de feu tiré depuis le pont, Jenny s’est précipitée pour rassembler sa famille sur la plage et a fui vers sa maison : « Je vis en Australie depuis plus de 20 ans et c’est l’événement le plus terrible que j’aie jamais connu ici », a-t-elle déclaré.
Un autre jeune homme qui s’était caché pendant la fusillade a raconté à ABC News avoir trouvé le couple gisant « dans un état de profonde détresse ». « Je ne savais pas si j’étais encore en danger et si la police continuait de tirer. J’ai vérifié son pouls, sa respiration, et j’ai commencé le massage cardiaque. Puis quelqu’un m’a dit : “Pars d’ici, ce n’est pas sûr. Il est mort.” Et là, j’ai vu sa femme étendue sur lui », a-t-il dit tristement.
Douze des blessés sont dans un état critique, et 26 autres sont soignés pour des blessures de gravité variable dans sept hôpitaux de Sydney. Parmi les blessés figure Ahmed al-Ahmad, 43 ans, père de deux filles de six et sept ans, filmé en train de sauter sur un terroriste par derrière, de le maîtriser et de lui arracher son arme.

Jforum.fr avec Daniel Arazi Makoto et Paris Match et Meta
Deux héros : « Sa famille doit savoir qu’il a essayé de sauver des vies. C’est un héros. »
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

