Un conducteur fonce dans un centre Chabad à Brooklyn | Le maire Mamadani : « Incident choquant »
Un conducteur a foncé dans le Centre mondial Chabad, situé au 770 Brooklyn, hier soir. Par miracle, personne n’a été blessé lors de cet incident inhabituel et le conducteur a été arrêté. Le maire Mamdani, présent sur les lieux, a déclaré : « Un incident choquant. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre ville (ni dans le monde). »
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste a percuté la porte du Centre mondial Chabad, situé au 770 , dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn. Miraculeusement, personne n’a été blessé et le conducteur a été arrêté sur place.
Cet incident inhabituel s’est produit lors d’une des journées les plus chargées au centre Chabad en 770 , car c’était le Yahrzeit du sixième Rebbe, Rabbi Yosef Yitzchak Schneerson zt »l. Chabad commémore également ce jour-là le 75e anniversaire de l’accession du Rebbe zt »l à la tête du hassidisme.
Le département de police de New York a indiqué que le conducteur avait été arrêté sur les lieux et qu’une enquête avait été ouverte pour suspicion de crime haineux. La commissaire de police de New York, Jessica Tisch, a déclaré sur place que les agents présents pour assurer la sécurité des événements au centre Chabad avaient remarqué un conducteur percutant à deux reprises la porte d’entrée et étaient parvenus à le maîtriser et à l’arrêter.
Le maire de New York, Zoharan Mamdani, est arrivé au centre Chabad et a supervisé les activités des forces de police sur place.
Dans un communiqué adressé aux médias, Mamdani a déclaré : « Cet incident est choquant, surtout compte tenu de l’importance historique et religieuse de ce bâtiment pour de nombreuses personnes à New York et dans le monde entier. Toute menace contre une institution juive ou un lieu de culte doit être prise au sérieux. »
Mamdani, que les Juifs considèrent comme un symbole de l’antisémitisme, a ajouté : « L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre ville, et la violence ou l’intimidation contre les Juifs est intolérable. »
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

