L’avocat Zion Amir, en réaction à l’arrestation de l’ancien enquêteur principal dans les affaires Netanyahou, a déclaré : « Il s’agit d’un phénomène très dangereux et grave. Si les soupçons sont avérés et que le tribunal prolonge la détention, ce sera un véritable séisme. »
Après cette semaine, le département des enquêtes policières du bureau du procureur de l’État a arrêté cinq suspects, dont des policiers actuels et anciens, soupçonnés d’avoir transmis des informations sensibles à la famille Mosley, une famille criminelle connue, en échange de faveurs.
Les cinq personnes arrêtées par l’Unité spéciale d’enquête sont un policier en activité et un commissaire, deux policiers retraités ayant rang de chef de police, et un civil. L’un d’eux était enquêteur dans les affaires Netanyahou. Maître Zion Amir, l’un des avocats les plus expérimentés d’Israël, a été interviewé aujourd’hui (vendredi) sur la radio Gale Israel et a déclaré : « Il s’agit d’un phénomène très dangereux et grave. Si les soupçons sont fondés et que le tribunal prolonge la détention, ce sera un véritable séisme, car il ne s’agit pas seulement de corruption d’un policier, mais il est possible que des considérations politiques interfèrent dans cette enquête. »
« Mais que faire, puisque nous nous plaignons que le tribunal ne jette pas les pétitionnaires politiques au pied du mur concernant la qualité de la nourriture des terroristes de Nuhba. Il est temps de commencer à leur imposer des sanctions. »
JForum.Fr
La source de cet article se trouve sur ce site