Identification du corps de l’otage tombé au combat, Dror Or הי »ד

Vues:

Date:

Il aura droit à une sépulture en Israël : identification achevée du corps de l’otage tombé au combat, Dror Or הי »ד

Le bureau du Premier ministre a annoncé que l’identification du corps de l’otage tombé au combat, Dror Or הי »ד, ramené en Israël, est désormais achevée.
Le gouvernement exige du ‘Hamas qu’il restitue les deux autres otages décédés encore retenus.

Selon l’annonce publiée ce matin (mercredi), la procédure d’identification a été menée après que le corps a été restitué à Israël par les terroristes de la bande de Gaza. Des représentants de Tsahal ont informé la famille de la confirmation officielle.

L’identification a été réalisée par l’Institut national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire.
Le bureau du Premier ministre a déclaré : « Le gouvernement d’Israël partage la profonde douleur de la famille Or et de toutes les familles des otages tombés. »

Le gouvernement a souligné que : « Le gouvernement et l’ensemble du système chargé des prisonniers et disparus sont déterminés et pleinement engagés à ramener les deux otages décédés restants afin qu’ils soient inhumés dignement en Israël. »

Le communiqué ajoute : « L’organisation terroriste Hamas doit respecter ses engagements envers les médiateurs et les restituer dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord. Nous ne transigerons pas sur ce point et ne ménagerons aucun effort jusqu’à ce que tous nos otages soient ramenés, jusqu’au dernier. »

Le porte-parole de Tsahal a précisé : « Selon les renseignements dont nous disposons, Dror Or הי »ד a été enlevé dans sa maison à Be’eri et assassiné le 7 octobre 2023.
Son corps a été emmené dans la bande de Gaza par l’organisation terroriste JIP (Jihad islamique palestinien).
Son décès a été officiellement prononcé le 2 mai 2024.
Dror הי »ד, âgé de 48 ans, laisse trois enfants derrière lui.
Son épouse, Yonat Or הי »ד, a également été assassinée lors de l’attaque contre le kibboutz.
Deux de leurs enfants, Alma et Noam, ont également été enlevés et ont été libérés il y a deux ans dans le cadre de l’accord “Portes du Ciel” en novembre 2023. »

Que son souvenir soit béni.

Dans la bande de Gaza se trouvent encore :
– un otage israélien tombé, Ran Guwili הי »ד, membre de l’unité Yasam et un otage thaïlandais, Sutatisak Rinthalak.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img