Israel Aerospace Industries cherche à soutenir les jeunes entreprises en Inde par le biais d’un nouveau programme, alors que l’entreprise cherche à étendre ses relations avec un marché majeur pour les produits israéliens, a déclaré le PDG d’IAI Boaz Levy à Breaking Defense lors d’une récente interview.
Le programme d’accélération de l’innovation NeuSPHERE, annoncé en novembre, permettra à l’IAI de fournir aux jeunes entreprises indiennes des fonds, ainsi qu’une expertise technique et marketing, afin de les aider à mettre leurs capacités sur le marché. Ce programme s’appuie sur « plus de 40 ans de travail mutuel » avec l’Inde, a déclaré M. Levy, mais il reflète mieux les objectifs actuels de l’initiative « Make in India » du gouvernement Modi, qui met l’accent sur la nécessité de produire localement.
« Nous devons nous adapter et trouver les bons moyens de travailler ensemble conformément aux nouvelles réglementations en Inde », a déclaré M. Levy lors d’une interview réalisée le mois dernier. « C’est pourquoi nous avons décidé que notre nouvelle stratégie consisterait à détenir plusieurs entreprises en Inde qui soutiendraient nos programmes dans ce pays ».
Selon une déclaration de l’entreprise, NeuSPHERE « vise à se concentrer sur la communauté indienne des startups technologiques, en particulier les startups inventives de deep-tech qui se concentrent sur le big data, le traitement du signal et de l’image, les systèmes de navigation avancés, l’IA et l’autonomie, la maintenance et la formation XR, l’énergie verte, la production avancée, le quantique, l’edge computing, les interfaces homme-machine et la technologie portable ».
Ces technologies s’inscrivent dans le droit fil des efforts déployés par IAI en Israël pour investir dans des start-ups et tirer parti de l’agilité du marché israélien, qui a permis d’introduire de nouvelles technologies sur le champ de bataille sur la base de succès opérationnels. IAI a également lancé un programme similaire pour soutenir l’innovation aux États-Unis.
M. Levy a déclaré que la société avait déjà ouvert son premier bureau NeuSPHERE à New Delhi, mais il n’a pas précisé combien de startups étaient impliquées ni quand le premier partenariat avec des startups locales commencerait. Il considère le programme comme une passerelle vers de meilleurs processus et capacités d’ingénierie « que nous démontrerons à nos utilisateurs indiens ».
Il a ajouté que « le programme vise à développer la technologie. Si la technologie existe en tant que startup, alors nous investirons, mais si cette technologie peut apporter des avantages à nos produits, alors il pourrait s’agir d’une [coentreprise], et c’est une situation au cas par cas que nous explorons.
« C’est un long voyage et le temps nous le dira », a-t-il déclaré, précisant que l’IAI prévoit de travailler pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour chaque startup individuellement.
L’Inde est un marché important pour Israël et un partenaire stratégique de ce pays, mais les entreprises de défense israéliennes entretiennent également des relations avec de nombreux autres pays de la région, tels que Singapour, l’Australie, la Corée du Sud et le Viêt Nam. Lorsqu’on lui a demandé s’il considérait que le travail effectué en Inde constituait une plaque tournante pour l’ensemble de la région, M. Levy a répondu par l’affirmative, tout en soulignant que l’accent était mis sur le marché indien.
« C’est une plaque tournante pour IAI, une grande partie de notre production a été réalisée en Inde, une partie fait partie de l’offset et une autre continue à être livrée à d’autres clients », a-t-il déclaré. « Nous pensons que le programme d’innovation est un excellent point de départ et nous continuerons à le soutenir et à voir si nous pouvons en faire une plateforme pour de futures collaborations avec l’Inde.
En dehors de l’intérêt pour les start-ups, l’IAI a récemment inauguré une nouvelle installation à Hyderabad. Ce site est impliqué dans la maintenance des radars et est géré par HELA systems.
En outre, IAI continue de participer à un accord de plusieurs milliards de dollars conclu il y a près de dix ans avec l’Inde pour développer des systèmes de missiles. Ces systèmes, connus sous le nom de MR-SAM en Inde, font partie de la famille Barak d’IAI.
« Nous sommes fiers de la collaboration entre le DRDO et les trois armées et je pense que cela symbolise le bon travail que nous faisons ensemble pour le bénéfice de nos deux nations et plus encore », a déclaré M. Levy.
Source : Breaking Defense & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site