Israel Aerospace Industries (IAI) a annoncé une avancée majeure dans l’histoire de l’aviation avec la conversion réussie d’un Boeing B777-300ERSF de la configuration passagers à la configuration cargo. Cette conversion fait suite aux travaux intensifs de l’année écoulée et à l’obtention du premier certificat de type supplémentaire (STC) du secteur par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et l’Autorité de l’aviation civile d’Israël (CAAI).
Comptant parmi les plus grands avions cargo au monde, le B777-300ERSF nouvellement certifié améliorera considérablement la capacité, la rapidité et l’efficacité du transport maritime mondial. Il s’agit d’une avancée majeure dans l’aviation, IAI devenant la première entreprise au monde à convertir un avion de cette envergure.
Le Boeing 777 est en passe de redéfinir l’avenir du fret aérien avec une capacité impressionnante de 100 tonnes et un potentiel de réduction significative des coûts d’exploitation. Cette innovation positionne cet avion comme un acteur majeur sur le marché mondial du fret en pleine évolution.
AerCap est le client de lancement du programme de conversion du B777-300ERSF, tandis que Kalitta en sera l’opérateur de lancement.
« IAI est un leader mondial de la conversion d’avions passagers en avions cargo, à la pointe de la technologie aéronautique et fort de ses vastes compétences en tant que plus grande entreprise aérospatiale israélienne. L’entreprise est très fière d’avoir été la première au monde à convertir un Boeing 777 en avion cargo. L’obtention de la certification des autorités aéronautiques souligne l’expertise technologique, technique et opérationnelle d’IAI et positionne l’entreprise comme un pionnier dans ce domaine. Cette capacité remarquable est le fruit du professionnalisme et de la détermination de l’entreprise, ouvrant la voie à une large expansion de nos activités auprès de clients leaders dans le monde entier et renforçant le commerce électronique mondial grâce à des solutions avancées pour les avions cargo. » commente Boaz Levy, président et directeur général d’Israel Aerospace Industries.
Source : Avitrader & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site