Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

Huit personnes suspectées d’être liées au Hamas arrêtées en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas

Vues:

Date:

Le parquet fédéral allemand, chargé des affaires de terrorisme, a annoncé l’arrestation de quatre membres présumés du Hamas, dont un aux Pays-Bas, soupçonnés d’avoir planifié de « possibles attentats contre des institutions juives en Europe« . Les quatre hommes, suspectés d’être de longue date membres du mouvement islamiste, auraient notamment été chargés de rassembler des armes à Berlin en vue d’éventuels attentats. Selon le parquet, les trois hommes arrêtés sur le sol allemand seraient « un Egyptien et deux Libanais qui étaient en contact depuis longtemps avec le Hamas, dont la mission était de trouver une cachette pour des armes.« 

Trois personnes ont par ailleurs été arrêtées jeudi au Danemark et une autre aux Pays-Bas pour contrer un projet d’attentat terroriste, ont annoncé la police et les services de renseignement danois (PET), Israël affirmant que les suspects arrêtés au Danemark étaient liés au Hamas.

Si la police n’a donné aucun détail sur la cible du complot présumé, elle a affirmé jeudi en fin de journée que cette opération n’avait pas de lien direct avec l’arrestation le même jour de quatre membres présumés du Hamas en Allemagne.

Le parquet danois a annoncé vendredi avoir ordonné durant la nuit le placement en détention provisoire de six personnes, dont quatre par contumace, après ce coup de filet.

La police a dit qu’elle allait augmenter sa présence à Copenhague mais que la capitale danoise restait « sûre« . La communauté juive a toutefois annulé une célébration publique d’Hanouka, a rapporté la presse danoise.

Les services de renseignement considèrent la menace terroriste comme « critique« , la plaçant au niveau quatre sur cinq.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img