Le sénateur américain républicain Bernie Moreno de l’Ohio, a qualifié le chef du groupe démocrate du Sénat, Chuck Schumer – l’élu juif américain le plus haut placé de l’institution de « Fuhrer », en référence au titre utilisé par le dirigeant nazi Adolf Hitler.
M. Moreno, qui a été élu en novembre, a fait ce commentaire à des journalistes à l’extérieur de la salle du Sénat, alors que les membres de son groupe parlementaire s’efforcent de se mettre d’accord sur la marche à suivre pour tenter de faire adopter le vaste programme de réduction des impôts du président Donald Trump.
« Voici ce qu’il faut comprendre. Les républicains sont indépendants d’esprit. Les démocrates sont des moutons monolithiques qui suivent les ordres du Führer Schumer« , a déclaré M. Moreno.
Interrogé sur ce commentaire, un porte-parole de M. Schumer a répondu : « C’est de l’antisémitisme pur et dur, nous ne ferons donc aucun commentaire à ce sujet » et Jonathan Greenblatt, directeur général de l’Anti-Defamation League, a déclaré à Reuters qu’il n’y avait « aucune excuse pour comparer un dirigeant juif du Sénat à Adolf Hitler ».
« Les analogies nazies en politique, a-t-il ajouté, « ne servent qu’à banaliser l’Holocauste et la mémoire des six millions de Juifs qui ont péri pendant la Seconde Guerre mondiale ». « En outre, décrire un élu juif de cette manière est profondément méprisable« , a déclaré M. Greenblatt.
Par ailleurs, M. Schumer vient de publier un livre intitulé « Antisemitism in America : A Warning« .
Source : USA Today et Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site