Histoire extraordinaire. Le producteur et milliardaire israélien d’Hollywood Arnon Milchan, espion, vendeur d’armes, ami de Shimon Peres et Bibi.

Vues:

Date:

HISTOIRE EXTRAORDINAIRE. Le producteur et milliardaire israélien d’Hollywood Arnon Milchan, est une personnalité à la fois intrigante et mystérieuse, qui bénéficie d’une liste de contacts extraordinaires dans le cinéma, la politique israélienne et dans le milieu du renseignement israélien.

Les relations chaleureuses entre Milchan et les politiciens israéliens vont bien au-delà du leader du Likud. C’était un proche de l’ancien Premier ministre et président Shimon Peres, dont il avait même donné le prénom à son fils.

Il entretenait des relations amicales avec le Premier ministre Ehud Olmert. Milchan a présenté au Premier ministre actuel un certain nombre d’acteurs de premier plan de la scène de Hollywood.

Dans un documentaire diffusé à la télévision israélienne, Milchan avait offert un aperçu captivant de son travail en tant qu’agent des renseignements israéliens en décrivant son implication dans le programme nucléaire présumé de l’Etat juif lorsqu’il travaillait à Hollywood, dans les années 1970 et 1980.

Milchan, qui a produit des films à grand succès comme “Fight Club,” “Pretty Woman,” “LA Confidential,” “12 Years a Slave” et “The Big Short,” avait donné une interview à la journaliste d’investigation de la Deuxième Chaîne, Ilana Dayan.

Au cours de cet entretien, Milchan avait évoqué son rôle dans les accords secrets passés sur les armements et sa mission, qui était de favoriser l’achat des technologies dont Israël avait besoin pour fabriquer des armes nucléaires.

Peres a reconnu avoir recruté Milchan. « Arnon est quelqu’un de spécial. C’est moi qui l’ai recruté… lorsque j’étais au ministère de la Défense. Arnon était impliqué dans de nombreuses activités relatives à l’approvisionnement de la défense et aux opérations de renseignement », avait ajouté Peres.

Milchan a également affirmé avoir tenté d’impliquer d’autres personnalités hollywoodiennes à sa mission clandestine, dont feu le réalisateur Sydney Pollack. Pollack aurait ainsi participé à l’achat d’armements et d’équipements militaires pour Israël dans les années 1970 et, selon Milchan, il savait ce qu’il se passait.

Meir Doron et Joseph Gelman ont publié un livre intitulé “Confidential: The Life of Secret Agent Turned Hollywood Tycoon Arnon Milchan,” dans lequel ils affirmaient que Milchan travaillait pour le Bureau des Relations Scientifiques – le Lekem – aujourd’hui disparu. Le bureau clandestin en question s’intéressait à obtenir des informations pour des programmes de défense secrets qui auraient, selon les rumeurs, inclus les programmes de recherche et de développement sur le nucléaire menés par l’état juif.

Le bureau avait été démantelé en 1987 après que le spécialiste de l’US Navy Jonathan Pollard s’est fait surprendre alors qu’il menait une mission d’espionnage pour le compte d’Israël.

Les informations de la Deuxième chaîne ont affirmé que Milchan avait également participé à assurer la livraison des systèmes de défense anti-missiles American Patriot à Israël pendant la guerre du Golfe.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img