Hécatombe partout dans la bande Gaza : quelle honte pour l’Occident !

Vues:

Date:

Massacrer au nord de la bande Gaza n’empêche pas de massacrer au centre et au sud

De nombreux enfants ont été tués ou blessés mardi par des bombardements d’artillerie israéliens dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza.

Osama, Sally, Yasmin et Tanseem, les enfants de la famille Abu Hajar, ont été tragiquement assassinés

DANS LE NORD

L’armée israélienne a commis un massacre après minuit contre la famille Tabatibi, qui avait cherché refuge dans le quartier de Daraj, à l’est de la ville de Gaza, tuant au moins 10 Palestiniens. Les victimes ont été brûlées vives, tandis que des images des suites de l’accident montrent les incendies qui font rage tandis que les équipes de secours recherchent des survivants au milieu des décombres.

Plus de 15 Palestiniens ont été également tués mardi dans une par une bombe qui a visé une maison abritant des familles déplacées à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza.

Comme tous les jours depuis 347 jours, les familles en deuil font leurs adieux douloureux à leurs proches. Ici à Hôpital arabe Al-Ahli.

Les avions de guerre de l’occupation israélienne bombardent des zones proches de la mosquée Ali bin Abi Talib dans le quartier de Zeitoun, à l’est de la ville de Gaza.

L’hôpital Kamal Adwan et ses environs sous toujours sous le feu de l’armée israélienne.

Plusieurs civils ont été tués ou blessés suite à une frappe aérienne israélienne sur la maison de la famille Abu al-Jabin, située près de l’hôpital.

Selon le correspondant d’Al Jazeera, les forces d’occupation israéliennes ont installé des pièges explosifs et des robots autour de l’hôpital assiégé Kamal Adwan.

Selon un correspondant d’Al Jazeera, le bombardement israélien meurtrier d’un bâtiment du camp de réfugiés d’al-Shati, dans la ville de Gaza, qui a tué au moins 10 Palestiniens, a réduit les corps des victimes à « des tas de chair ».

DANS LE SUD

Les forces d’occupation israéliennes font exploser des immeubles résidentiels dans le quartier d’Al-Mawasi à Rafah, dans le sud de Gaza.

Ce quartier de Mawasi à Rafah, dans le sud de Gaza, où vivent de nombreuses familles déplacées, est sous le feu intense des attaques israéliennes depuis les premières heures de mardi matin. Les forces israéliennes ont lancé une invasion terrestre, avançant avec des véhicules militaires tout en poursuivant de lourdes frappes aériennes et des bombardements d’artillerie dans toute la région. L’attaque a entraîné la mort de plusieurs civils, de nombreux blessés et l’arrestation de dizaines de personnes. Des sources locales rapportent que les bruits des véhicules militaires israéliens sont audibles depuis la partie ouest de Rafah, avec des unités blindées supplémentaires avançant vers la zone de Bardawil. Parallèlement à ces forces, des unités du génie ont encerclé la zone, entraînant la prise d’assaut et l’occupation de plusieurs maisons.

Des images d’Al-Jazeera, que nous ne publierons pas, montrent des chiens errants fouillant les corps de victimes palestiniennes dans le nord de Gaza, alors que l’armée israélienne continue de bloquer l’accès des ambulances et des équipes de protection civile à la zone.

Bon match aux équipes de basket de Nanterre et d’Hapoël en Israël demain mercredi 18 décembre !

CAPJPO-Europalestiine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img