Harvard met fin à son partenariat avec l’université de Birzeit!

Vues:

Date:

Le site Web du Programme Palestine pour la santé et les droits de l’homme de l’Université Harvard décrit le programme comme « un centre universitaire engagé dans une approche largement collaborative fondée sur la justice et les droits » qui « utilise un cadre décolonial dans le développement, le leadership et l’engagement des programmes » pour « démanteler les dynamiques et les structures de pouvoir qui perpétuent les inégalités dans la production de connaissances ».

« Nous n’acceptons actuellement pas de candidatures pour le cours de médecine sociale palestinien 2025 », ajoute-t-il.

L’université a suspendu un partenariat entre son Centre François-Xavier Bagnoud pour la santé et les droits de l’homme et l’université de Birzeit, une université palestinienne de Samarie près de Ramallah, a rapporté The Harvard Crimson , un journal étudiant .

JNS a rapporté que Birzeit avait des liens avec le terrorisme palestinien.

L’école de santé publique de Harvard n’a pas renouvelé un protocole d’accord avec Birzeit après l’expiration de l’accord, selon le Crimson . (JNS a sollicité les commentaires de Harvard.)

Andrea Baccarelli, le doyen de l’École de santé publique de Harvard, a déclaré à une publication officielle de l’université qu’il avait « relancé les examens périodiques de nos centres et programmes pour garantir la plus haute qualité de recherche et l’excellence de l’enseignement ».

« Pendant la durée de cet examen, nous avons mis fin à la collaboration officielle entre le Centre FXB et l’Université de Birzeit », a-t-il déclaré. « Cela permet au comité d’évaluer objectivement les partenariats et les collaborations et de garantir que le centre incarne l’excellence académique, conformément à notre mission. Nous procéderons à des examens périodiques similaires de tous nos centres et programmes. »

Lawrence Summers, ancien président de Harvard, a écrit que « même après un retard considérable depuis que cela a été signalé juste après le 7 octobre, je suis très heureux que Harvard limite son soutien institutionnel à l’antisémitisme. »

« L’université a finalement pris la bonne décision en suspendant son partenariat avec l’Université de Birzeit, qui soutient le terrorisme, et en remplaçant les dirigeants de son Centre d’études sur le Moyen-Orient », a-t-il ajouté.

En juillet 2024, 28 membres républicains du Congrès ont écrit une lettre à Alan Garber, alors président par intérim de Harvard, condamnant « l’insuffisance » des changements de mise en œuvre de l’université pour lutter contre l’antisémitisme et ont appelé l’école à « mettre immédiatement fin à la relation de Harvard avec l’université de Birzeit ».

« Nous trouvons extrêmement préoccupantes les relations de Harvard avec l’Université de Birzeit, dont le conseil étudiant soutient ouvertement le Hamas et donne à ses bâtiments le nom de terroristes condamnés », ont déclaré les membres du Congrès. « L’université a également pour politique d’interdire l’accès du campus aux Juifs israéliens. »

« Il est choquant de constater qu’après l’attentat du 7 octobre, l’Université de Birzeit a publié le message suivant : « Gloire aux martyrs, rétablissement aux blessés et liberté aux captifs » », ont ajouté les législateurs. « Ce type de comportement est en contradiction directe avec les valeurs que Harvard prétend défendre. »

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img