Des plongeurs de l’unité d’élite « Lahavé » ont retrouvé ces dernières minutes des restes humains et des éléments matériels dans la zone de recherche, peu avant la déclaration prévue du porte-parole de la police.
« Les éléments ont été envoyés pour analyse. Nous attendons les résultats d’experts. Nous voulons clôturer cette journée avec une réponse pour la famille », a déclaré le porte-parole, le commissaire Aryeh Doron….
Historique des recherches
Les recherches ont repris mardi matin sur la plage de la rivière Hadera pour retrouver l’homme attaqué par des requins la veille. La police, les pompiers, le Magen David Adom, une unité de plongée et d’autres forces participent à l’opération. La police a fermé la plage jusqu’à nouvel ordre.
La recherche est menée à travers trois efforts principaux : l’identification et la récupération par des navires, des patrouilles le long du littoral à l’aide de VTT et des équipes terrestres ratissant la plage à pied.
Vidéo : Un requin attaque un nageur au large de Hadera /// Utilisation conformément à l’article 27a de la loi sur le droit d’auteur
Lors des recherches, la police a découvert un sac et un vélo qui appartiendraient à l’homme disparu, ce qui a permis de l’identifier. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, originaire du centre d’Israël, marié et père de famille.
Recherches pour retrouver l’homme attaqué par un requin à Hadera. Photo : Shmuel Bukhris
L’enquête a révélé que l’homme avait vu des reportages dans les médias sur la présence de requins sur le littoral de Hadera et avait décidé de s’y rendre dans l’espoir de nager avec eux – une sortie qui s’est terminée tragiquement. Il semble qu’il se soit trop approché des requins, qui ont commencé à les attaquer. Des témoins ont déclaré qu’il avait tenté de s’échapper et de les repousser, mais qu’il avait finalement été maîtrisé et avait disparu.
Un de ses amis, venu à la plage, a raconté : « Je lui avais conseillé de ne pas aller à la mer, et puis j’ai appris la terrible nouvelle. Sa femme n’arrête pas de m’appeler et je ne sais pas quoi lui dire. On se connaît depuis plus de 20 ans, on travaille et on passe du temps ensemble. Il devait être au mariage de mon fils dans deux mois. C’est dur à accepter. »
JForum.fr avec ILH
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site