Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

Guerre Israël-Hamas : que signifie l’irruption des rebelles houthis dans le conflit ?

Vues:

Date:

Publié le :

Depuis l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre et la riposte israélienne sur la bande de Gaza, de nombreux observateurs craignent l’ouverture de nouveaux fronts dans la région. Des fronts menés par ce que l’on appelle les proxys de l’Iran. Mais pour le moment, ce sont les rebelles houthis qui multiplient les offensives. Cette semaine, ils revendiquent l’attaque d’un pétrolier battant pavillon norvégien. On en parle avec Adel Bakawan, spécialiste du Moyen-Orient.

Publicité

Également au sommaire de cette édition : 

L’armée israélienne intensifie son offensive à Gaza. Le camp de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, est toujours ciblé par les bombes. L’aide humanitaire rentre très difficilement dans l’enclave. Et en Cisjordanie, la situation est explosive. Les attaques des colons israéliens contre les Palestiniens se multiplient depuis le 7 octobre. À Hébron/Al-Khalil, la ville la plus peuplée du territoire, les tensions ont atteint des sommets. Reportage de Julie Dungelhoeff et James André.

Les femmes iraniennes honorées pour leurs combats : le Prix Nobel de la paix a été attribué à la militante Narges Mohammadi, détenue depuis 2021 en Iran ; puis le Prix Sakharov a été décerné à titre posthume à l’Iranienne Mahsa Amini, dont le décès est à l’origine d’un immense mouvement de contestation dans le pays.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img