Guerre Israël-Gaza : l’armée israélienne demande aux Palestiniens de se déplacer là où il y a des frappes, selon l’Unrwa

Vues:

Date:

L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) à Gaza a affirmé samedi qu’un ordre d’évacuation de l’armée israélienne à l’intention d’habitants du centre de la bande de Gaza les déplacerait vers des zones où des frappes aériennes sont en cours.

Dans des publications sur ses réseaux en arabe vendredi, l’armée israélienne a sommé les habitants du camp de réfugiés de Bureij et des environs à « partir immédiatement pour leur propre sécurité » vers un secteur présenté comme sûr à Deir el-Balah, à sept kilomètres plus au sud.

« L’armée israélienne ordonne simplement aux gens de se déplacer vers des zones où des frappes aériennes sont en cours. Aucun endroit n’est sûr, (il n’y a) nulle part où aller« , a réagi sur X le directeur de l’Unrwa à Gaza, Thomas White.

« Les gens à Gaza sont des êtres humains. Ils ne sont pas des pièces sur un échiquier – beaucoup ont déjà été déplacés plusieurs fois« , a-t-il ajouté. L’Unrwa a affirmé que le dernier ordre d’évacuation concernait « plus de 150.000 personnes« .

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img