Environ deux civils ont été tués pour chaque combattant du Hamas mort dans la bande de Gaza, ont affirmé lundi de hauts responsables militaires israéliens, sous couvert d’anonymat.
« Je ne dis pas que c’est bien que nous ayons un rapport de deux à un« , a déclaré un responsable lors d’une rencontre avec la presse, ajoutant que l’utilisation de boucliers humains faisait partie de la « stratégie de base » du Hamas. « Il faut espérer que ce ratio sera beaucoup plus bas dans la prochaine phase de la guerre« , a-t-il ajouté.
Interrogé sur les informations selon lesquelles 5.000 combattants du Hamas auraient été tués, l’un des hauts fonctionnaires a déclaré: « les chiffres sont plus ou moins exacts« .
Le ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, affirme que la campagne menée par Israël après le 7 octobre a tué près de 16.000 personnes. Selon Israël, 1.200 personnes, en majorité des civils, ont été tuées par le Hamas le 7 octobre et environ 240 personnes enlevées et emmenées dans le petit territoire palestinien.
La source de cet article se trouve sur ce site