Guerre Israël-Gaza : de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza font « des dizaines » de victimes

Vues:

Date:

L’armée israélienne a annoncé samedi, par voie de communiqué, la poursuite de ses bombardements sur plusieurs cibles du mouvement palestinien islamiste Hamas. Des combats se sont par ailleurs poursuivis aux abords de Khan Younes, une ville du sud de l’enclave, considérée comme un bastion du Hamas.

Selon le communiqué de l’armée israélienne, deux complexes militaires à hauteur de Beit Lahia, avec « des armes, engins explosifs et équipements militaires« , ont été démantelés et une cellule terroriste à Shejaiya a été « éliminée » par des troupes au sol. L’armée affirme également avoir éliminé des « dizaines de terroristes » à Gaza à la suite de frappes aériennes et lors de batailles au sol. Ces informations n’ont toutefois pas pu être vérifiées de manière indépendante. L’armée indique également que les combats se poursuivent au sud et au centre de la bande de Gaza, notamment dans la ville méridionale de Khan Younes, où l’armée soupçonne la présence de dirigeants du Hamas dans des tunnels

. La guerre déclenchée par l’attaque sanglante lancée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien contre Israël a fait 21.500 morts dans la bande de Gaza, dont des milliers de femmes et enfants, selon le ministère de la Santé de l’administration du Hamas. En Israël, l’attaque de commandos du Hamas a fait environ 1.140 morts, la plupart des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir des derniers chiffres officiels israéliens.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img