Une nouvelle offensive nocturne de drones russes a frappé Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant au moins six blessés et d’importants dommages matériels, selon les autorités locales. Les premières explosions ont retenti peu avant minuit, entendues dans le centre-ville par des journalistes présents sur place.
Le maire Vitali Klitschko a confirmé que l’attaque avait visé plusieurs secteurs résidentiels de la capitale. « Six personnes ont été blessées dans la capitale à la suite d’une attaque de l’ennemi. Trois d’entre eux, dont un enfant de 13 ans ont été hospitalisés », a-t-il indiqué sur Telegram, précisant que le bilan restait susceptible d’évoluer.
Trois quartiers touchés par les drones
Les autorités ont signalé des impacts dans au moins trois quartiers, où deux immeubles (dont une tour de 25 étages) ainsi qu’une maison et plusieurs véhicules ont été touchés.
Notre dossier sur la Guerre en Ukraine
Au fil de l’assaut, la défense aérienne ukrainienne a été déployée pour contrer les appareils russes. « Des drones ennemis sont au-dessus de la ville et la défense aérienne y répond », a rapporté Tymur Tkachenko, chef de l’administration militaire de Kiev. Il a également dénoncé la stratégie du Kremlin, estimant qu’il s’agissait « de terroriser purement et simplement la population civile ».
La source de cet article se trouve sur ce site

