Les frappes israéliennes ne faiblissent pas sur la bande de Gaza. Selon la Défense civile, quatorze personnes sont mortes dans deux raids menés par l’armée israélienne dans la nuit de vendredi à samedi. Un premier missile a d’abord touché l’école Fahad al-Sabah, établissement du quartier Al-Touffah de Gaza-ville, transformé en centre d’hébergement d’urgence.
Un premier bilan fait état de « cinq morts, dont des enfants, et 22 blessés », a précisé dans un communiqué Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile dans la bande de Gaza. L’autre frappe aérienne israélienne, « sur des tentes de personnes déplacées à Khan Younès a fait 9 morts et 11 blessés », a-t-il ajouté.
« Plus de 50 cibles terroristes » visées selon Israël
L’armée israélienne annonce de son côté, sans plus de détails, avoir frappé au cours des vingt-quatre dernières heures « plus de 50 cibles terroristes au Liban et dans la bande de Gaza, parmi lesquelles des structures militaires, des dépôts d’armes et des lanceurs » de projectiles.
Depuis le début de la campagne militaire israélienne lancée sur la bande de Gaza en représailles aux attaques du Hamas, plus de 43.500 Palestiniens ont été tués, majoritairement des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas pour Gaza.
La source de cet article se trouve sur ce site