Guerre au Proche-Orient : L’Iran déterminé « à se défendre » contre Israël, l’ONU se dit « inquiet »

Vues:

Date:

Après l’attaque israélienne sur le territoire iranien les réactions continuent de pleuvoir. La détermination de l’Iran à se défendre « n’a pas de limites », a déclaré samedi le ministre iranien des Affaires étrangères, après des frappes israéliennes nocturnes contre des sites militaires du pays.

« Je pense que nous avons prouvé qu’il n’y a pas de limites à notre détermination à nous défendre », a indiqué Abbas Araghchi, lors d’un entretien accordé au site du guide suprême iranien.

Le secrétaire général de L’ONU « profondément inquiet »

De son côté, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est « profondément inquiet de la poursuite de l’escalade au Moyen-Orient », après les frappes israéliennes en Iran, a déclaré samedi son porte-parole dans un communiqué.

« Le secrétaire général réitère d’urgence son appel à toutes les parties pour qu’elles cessent toutes les actions militaires, y compris à Gaza et au Liban, déploient tous les efforts possibles pour empêcher une guerre régionale totale et reviennent sur la voie de la diplomatie », a-t-il ajouté.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img