Guerre au Proche-Orient : L’Iran confirme que le Hezbollah a attaqué la maison de Netanyahou en Israël

Vues:

Date:

La désescalade n’est pas à l’ordre du jour au Proche-Orient. Trois jours après la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar, Benyamin Netanyahou a accusé le Hezbollah d’avoir tenté de l’assassiner.

Samedi, un drone a en effet été lancé vers la résidence privée du Premier ministre israélien à Césarée, mais ni Benyamin Netanyahou ni son épouse ne s’y trouvaient, a indiqué son bureau, alors que l’armée a dénombré au moins 200 projectiles tirés du Liban voisin.

Netanyahou fustige « une grave erreur »

« Le Hezbollah, allié de l’Iran qui a tenté de m’assassiner, moi et ma femme, a fait une grave erreur », a dit Benyamin Netanyahou dans un communiqué. « Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l’axe du Mal : quiconque essaie de faire du mal aux citoyens d’Israël paiera un prix élevé. » Le Hezbollah n’a pas revendiqué le tir de drone, mais la mission iranienne à l’ONU a affirmé que le mouvement libanais était derrière l’attaque.

Ces accusations amplifient les craintes d’une escalade militaire au Moyen-Orient, alors qu’Israël a maintes fois menacé de riposter à une attaque de missiles de l’Iran, son ennemi juré, le 1er octobre, et mène la guerre au Hamas à Gaza et au Hezbollah au Liban.

Notre dossier sur le conflit israélo-palestinien

Réunis en Italie, les ministres de la Défense du G7 ont appelé « l’Iran à s’abstenir de fournir un soutien au Hamas, au Hezbollah, aux Houthis », les rebelles yéménites, et à éviter toute mesure « susceptible de déclencher un processus d’escalade incontrôlé ».

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img