l’homme lourdement armé qui a attaqué un bar à Grenoble est toujours en fuite
Une grenade lancée dans un bar d’un quartier sensible de Grenoble a fait une douzaine de blessés dont au moins deux graves, mercredi soir.
L’auteur de l’attaque dans un bar de Grenoble, qui a fait une quinzaine de blessés mercredi soir, a utilisé une grenade à fragmentation, était cagoulé et armé d’un fusil d’assaut, a indiqué jeudi le parquet de Lyon.
L’assaillant, qui a pris la fuite a pied immédiatement avoir jeté sa grenade, restait activement recherché jeudi soir, a ajouté le procureur Thierry Dran joint par l’AFP.
Le pronostic vital de deux blessés restait engagé malgré une légère amélioration de leur état, a-t-il ajouté.
« Au regard de la gravité du préjudice subi et du mode opératoire », la Juridiction interrégionale spécialisée dans la criminalité organisée (JIRS) du parquet de Lyon s’est saisie de l’enquête.
Les investigations se poursuivent sous les chefs notamment de « tentative de meurtre en bande organisée », d’après un communiqué du parquet.
« On imagine mal un type solitaire faire ça », a relevé M. Dran, en soulignant la « rareté » des attaques à la grenade. Mais à ce stade « toutes les pistes sont envisageables », a-t-il poursuivi.
Les investigations incluent un gros travail de police scientifique pour retrouver l’origine des armes, et entendre tous les témoins. Les interrogatoires des victimes, dont certaines sont connues des services de police, ont débuté mais l’enquête pourrait être « longue », d’après M. Dran. « On cherche partout », a souligné le procureur.
Mercredi soir, de nombreux clients se trouvaient dans le bar associatif, l’Aksehir, dans le quartier populaire Village olympique à Grenoble, quand l’attaque est survenue. Une quinzaine de personnes ont été blessés dont six avaient été prises en charge en urgence absolue.
JForum.fr avec www.lindependant.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site