Des familles endeuillées pleurent trois policiers tués par un bombardement israélien ciblant trois Policiers alors qu’ils sécurisaient la distribution d’aide à Rafah.

Les policiers, qui sont des civils, ont été touchés alors qu’ils sécurisaient l’entrée de camions d’aide par le passage de Karem Abu Salem (Kerem Shalom).
Israël ne supporte pas que les distributions d’aide se déroulent de manière organisée et voudrait pouvoir montrer des images de chaos, de Palestiniens se battant, afin de les faire correspondre aux images de « sauvages », d’ »animaux » qu’ils s’évertuent à donner d’eux.
Une jeune fille, Nasma Najjar, a été blessée par une balle « perdue » tirée par les forces israéliennes à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Par ailleurs, Israel a entravé l’évacuation médicale de 15 patients par le passage de Rafah, en violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu.

Ce n’est pas la première fois que l’occupation israélienne fait obstacle à l’évacuation médicale de la bande, privant les patients de leur droit à se faire soigner.
Netanyahu continue à refuser d’autoriser l’entrée de caravanes et d’équipements d’ingénierie à Gaza bien que ceux-ci soient inclus dans l’accord de cessez-le-feu, selon l’Autorité de radiodiffusion israélienne.

Les hôpitaux paralysés
Le directeur du complexe médical Al-Shifa à Gaza : « L’occupation a mis fin aux massacres directs, mais les massacres indirects continuent. »
« De nombreux patients en soins intensifs meurent par manque de bouteilles d’oxygène. Nous n’avons qu’une seule station de remplissage de bouteilles d’oxygène et elle fonctionne à peine. Nous ne disposons que de trois lits de soins intensifs pour les patients du nord de la bande de Gaza. Nous n’avons que 20 machines de dialyse.Nous avons perdu environ 40 % de nos patients souffrant de maladies rénales. L’occupation perturbe le protocole d’accord humanitaire. »
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site