Grande-Bretagne. Suspension des négociations sur un accord commercial avec Israël.

Vues:

Date:

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, devrait annoncer la suspension des négociations sur un accord commercial avec Israël. Il a également affirmé que l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Tzipi Hotovely, avait été convoquée, au sujet de l’expansion de l’offensive de l’Etat hébreu à Gaza. (Radio J. Gabriel Attal)

Israël a dénoncé, mardi, la décision du gouvernement britannique de suspendre les négociations d’un accord de libre-échange.

« Même avant l’annonce d’aujourd’hui, les négociations sur l’accord de libre-échange n’étaient pas du tout avancées par le gouvernement britannique actuel », a déclaré le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué. Le ministère a qualifié les sanctions britanniques « d’injustifiées et regrettables ».

Londres a également suspendu les négociations pour un accord de libre-échange avec Tel Aviv.

Les actions d’Israël sont « moralement injustifiables, totalement disproportionnées. Quoi qu’en dise Israël, ce n’est pas ainsi qu’on ramène des otages », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img