SPECIAL ISRAELVALLEY. Le gouvernement britannique subit une pression croissante pour ne pas attribuer un contrat de 2 milliards de livres sterling pour le « Programme de transformation de l’entraînement collectif » de l’armée britannique à l’entreprise israélienne d’électronique de défense Elbit Systems Ltd. (Nasdaq : ESLT ; TASE : ESLT), rapporte le Financial Times.
Le journal écrit : « Les ministres subissent une pression croissante pour ne pas attribuer un contrat militaire de 2 milliards de livres sterling à un consortium comprenant l’entreprise de défense Elbit Systems UK, dont la société mère israélienne se vante que ses produits sont « testés au combat », et le cabinet de conseil Bain & Co, auparavant sur la liste noire du gouvernement britannique. »
Le Financial Times ajoute : « Le ministère de la Défense devrait annoncer dans les deux prochains mois le nom du soumissionnaire retenu pour le contrat de 15 ans visant à restructurer la formation des forces armées britanniques, mais il fait face à des tensions politiques concernant l’une des deux offres présélectionnées. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site