Ondas Holdings Inc, fournisseur de premier plan de réseaux sans fil industriels privés et de solutions de drones commerciaux basé à Boston, vient d’annoncer que l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) a accordé une subvention de 3. 8 millions de NIS pour soutenir la poursuite du développement de son système d’aéronef téléguidé Iron Drone Raider, détenu par sa filiale à 100 %, Airobotics.
Au début de l’année 2023, Airobotics a acquis les actifs d’Iron Drone, une société israélienne connue pour sa technologie de contre-drones autonomes. Le Raider d’Iron Drone, qui combine la détection et l’interception pilotées par l’IA, peut s’intégrer de manière transparente aux systèmes de détection existants pour contrer les drones non autorisés. Grâce à des actions précises et autonomes, le Raider intercepte les drones hostiles à l’aide d’un drone d’interception spécialisé et d’une station d’accueil capable de gérer plusieurs menaces de drones.
« Nous sommes honorés que l’Autorité israélienne de l’innovation reconnaisse notre technologie et notre engagement à faire progresser le marché de la lutte contre les drones », a déclaré Eric Brock, président-directeur général d’Ondas. « Israël reste à la pointe de l’innovation aérospatiale, et nous sommes heureux de bénéficier du soutien de l’IIA alors que nous élargissons les capacités de l’Iron Drone Raider. »
Meir Kleiner, PDG d’Airobotics, a ajouté : « Avec l’augmentation du nombre de petits drones utilisés par diverses entités pour cibler des infrastructures critiques, des espaces publics et des événements très médiatisés, le besoin de solutions efficaces de lutte contre les drones n’a jamais été aussi grand. Ce financement nous permet d’accélérer les améliorations de l’Iron Drone Raider, en ajoutant des fonctionnalités de grande valeur pour mieux répondre aux demandes de sécurité complexes d’aujourd’hui. »
Source : Access Wire & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site
Perte d’independance d’Israel sur la protection ? C’est pourtant strategique
J’espere qu’Israel ne s’est pas retirée de ce creneau