Après plusieurs semaines d’auditions et de performances vocales, ce soir a eu lieu la grande finale de l’Hakokhav Haba. Le but de ce talent show est de choisir le représentant israélien pour l’Eurovision 2025.
Les quatre artistes qui étaient en lice pour représenter Israël à Bâle en mai prochain étaient:
- Moran Aharoni et Red Band
- Valerie Hamaty
- Daniel Wais
- Yuval Raphael
- Cette année, le processus a été marqué par des performances émouvantes, car de nombreux participants étaient des survivants de l’attaque du 7 octobre 2023 ou ont une histoire forte en relation avec la guerre en cours dans le pays.
L’un d’eux est Yuval Raphael, une survivante du festival Supernova, qui a interprété la chanson Anybody de Demi Lovato, qui parle de santé mentale.
Après la représentation, le public lui a attribué une note de 98 %, la note la plus élevée jusqu’alors. De plus, Yuval a déclaré qu’elle avait survécu à cette journée tragique en faisant semblant d’être morte dans un abri anti-bombes.
Le programme comprenait également des performances plus ludiques, comme celle du groupe Red Band, un spectacle de marionnettes mêlant musique et comédie avec le chanteur Moran Aharoni dans une version de Human de Rag’n’Bone Man.
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !
La source de cet article se trouve sur ce site