Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a décidé de révoquer les visas des représentants australiens auprès de l’Autorité palestinienne. Une notification à cet effet a été récemment remise à l’ambassadeur d’Australie en Israël.
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a demandé à l’ambassade d’Israël à Canberra d’examiner attentivement chaque demande officielle de visa australien pour l’entrée en Israël.
Gideon Sa’ar a posté :
« J’ai décidé de révoquer les visas des représentants australiens auprès de l’Autorité palestinienne. L’ambassadeur d’Australie en Israël vient d’en être informé.
J’ai également demandé à l’ambassade d’Israël à Canberra d’examiner attentivement toute demande officielle de visa australien pour l’entrée en Israël.
Cette décision fait suite aux décisions de l’Australie de reconnaître un « État palestinien » et au refus injustifié de l’Australie d’accorder des visas à plusieurs personnalités israéliennes, dont l’ancienne ministre Ayelet Shaked et le président de la commission de la Constitution, du droit et de la justice de la Knesset, le député Simcha Rotman.
Alors que l’antisémitisme fait rage en Australie, notamment par des manifestations de violence contre les Juifs et leurs institutions, le gouvernement australien choisit de l’alimenter par de fausses accusations, comme si la visite de personnalités israéliennes allait perturber l’ordre public et porter préjudice à la population musulmane d’Australie.
C’est honteux et inacceptable ! »
Source: Meta

(Photos : capture d’écran X)
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site