La Belgique a annoncé mardi qu’elle se joignait à la plainte pour génocide du peuple palestinien par Israël, déposée par l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice (CIJ, également appelée le « Tribunal Mondial »).

Avant elle, plusieurs pays, dont le Brésil, la Colombie, Cuba, l’Irlande, le Mexique, l’Espagne et la Turquie avaient effectué une démarche analogue.
La plainte de l’Afrique du Sud a été déposée en décembre 2023, et a été plaidée pour la première fois en janvier 2024. Elle pointe la violation, par Israël, de la Convention de l’ONU de 1948 sur la Prévention et la Répression du crime de génocide.
La CIJ a ordonné à Israël de prendre toutes mesures pour empêcher la commission d’un génicide, ce que le régime génocidaire n’a évidemment pas fait, bien au contraire, comme nous le savons.
Toutes les parties à la Convention de 1948 sont tenues de faire respecter celle-ci. C’est notamment le cas de la France de Macron et compagnie, dont la complicité avec Netanyahou et sa bande de tueurs se vérifie chaque jour.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


