A 16 H ce lundi, le bilan des victimes à Gaza pour la journée de lundi s’établissait déjà à 50 morts !
Nous ne pouvons tous les citer ou les montrer, et cette tragédie nous fend tous le coeur, mais nous n’avons pas le droit d’occulter le courageux travail des journalistes palestiniens qui continuent à nous informer au péril de leur vie.
Bombardement israélien de l’école Abu Halawa à Jabalia, au nord de Gaza.
Des enfants tués à la pelle.
Karam Tareq à Gaza ville
Diana Khallah, une fillette de 10 ans, tuée alors qu’elle se rendait chercher de la nourriture pour sa famille dans le centre ville de Gaza.
L’enfant palestinien Muhammad Bassem al-Batsh a été assassiné dansl’école al-Rafi’i, qui abrite des familles déplacées à Jabalia al-Balad, au nord de Gaza.
Abdulrahman Abu Nabhan, un garçon de 5 ans, a perdu la vie après être tombé dans une marmite de soupe bouillante, lors d’une distribution de nourriture !
Le militant palestinien Ahmed Al-Shawa a été tué avec plusieurs membres de son équipe d’animation pour enfants dans le quartier d’Al-Dair à Gaza.
Un enfant a été amputé d’une jambe suite à un bombardement sur l’école Salah al-Din au centre de la ville de Gaza.
L’ambulancier Hassan Al-Kahlout a succombé à ses blessures après avoir été pris pour cible par des frappes aériennes israéliennes alors qu’il exerçait ses fonctions dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.
L’enseignant palestinien Anwar Jarada, présentateur de l’émission « Ana Tawjihi » sur la radio Sawt Al-Quds, a été assassiné dans sa maison dans le quartier de Shuja’iyya, à l’est de Gaza
Le père du défunt journaliste palestinien Ayman al-Jidi également. Ayman avait été tué lors d’une attaque israélienne le mois dernier.
RESTONS MOBILISÉS. PARLONS-EN AUTOUR DE NOUS !
REJOIGNEZ-NOUS : [email protected]
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site