Israël a lancé depuis hier des massacres plus monstrueux les uns que les autres. D’abord les hôpitaux, cibles privilégie de Netanyahou, et des tentes de déplacées, ainsi quedes journalistes. Plus d’une centaine de victimes du Sud au Nord de la bande de Gaza.

Quelques heures après avoir ciblé l’hôpital Nasser et assassiné le journaliste Hassan Eslaih, l’armée d’occupation israélienne a lancé une série de bombardements contre l’hôpital européen de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, massacrant 28 Palestiniens et en blessant des dizaines d’autres, dont 3 journalistes.
Le chirurgien britannique Tom Potokar, qui se trouvait à l’hôpital européen de Gaza au moment de l’attaque, a affirmé qu’il n’est plus possible d’acheminer les patients au bloc opératoire en raison des destructions.
De nombreux blessés ont été signalés lors d’un autre bombardement israélien visant des membres de la défense civile à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Des scènes horribles ont été observées : les corps des martyrs gisent éparpillés dans les rues après les frappes aériennes israéliennes sur l’est de Khan Younès, tandis que les ambulanciers sont empêchés de les récupérer.
Les forces d’occupation israéliennes ont commis un autre massacre dans le camp de réfugiés de Jabalia, près de l’hôpital Kamal Adwan. Des dizaines de civils, principalement des femmes et des enfants, auraient été tués et blessés sous les décombres.
Plus de 100 blessés et plusieurs sont toujours portés disparus. Des corps de civils palestiniens sont arrivés à l’hôpital indonésien après les bombardements israéliens incessants de zones résidentielles et de tentes à Jabalia, dans le nord de Gaza.

Des efforts sont en cours pour récupérer les corps et les blessés après le bombardement d’une habitation dans le quartier d’Al-Jurn à Jabalia al-Balad, au nord de Gaza.
Netanyahou, de plus en plus nerveux après les pressions internationales pour l’arrêt du génocide, a déclaré mardi qu’Israël « reprendrait » son assaut sur Gaza même après avoir conclu un accord avec le Hamas et la libération des prisonniers, ajoutant que les pays doivent accepter les Palestiniens déplacés de force de l’enclave.
A quand les sanctions contre ces bourreaux fascistes ?
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site