Ce mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont forcé des milliers de Palestiniens de Beit Lahia à quitter les derniers abris où les civils avaient cherché refuge sous la menace des armes, en exigeant qu’ils se dirigent vers le sud de Gaza en passant par les points de contrôle militaires qu’elles avaient installés.
Cependant, elles les ont pris pour cible avec des tirs de drones israéliens et des bombardements d’artillerie, faisant des dizaines de victimes parmi les civils.
Au moins 20 morts dont des femmes et des enfants, et davantage de blessés
Dix Palestiniens auraient également été tués et plus de 50 blessés suite à des bombardements dans le quartier d’Al-Yarmouk de la ville de Gaza.
Le nord de Gaza se vide de ses habitants dans le silence et l’inaction du monde.
Des images montrent le moment où un drone israélien largue des grenades sur des zones proches de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza
Le directeur des hôpitaux de campagne du ministère de la Santé à Gaza, Marwan Al-Hams, a déclaré que plus de 100 patients de l’hôpital Kamal Edwan sont en danger de mort, après l’arrêt de l’approvisionnement en oxygène de l’hôpital.
MASSACRE INSOUTENABLE DANS LE SUD DE LA BANDE DE GAZA
L’aviation de l’occupation israélienne a commis un massacre ce même mercredi en ciblant les tentes des personnes déplacées à Mawasi, près de Khan Younès, au sud de Gaza.
Plus de 20 morts dans cette zone d’Al-Mawasi qui abrite des milliers de Palestiniens déplacés et a été désignée par l’armée israélienne comme une « zone humanitaire ».
Les corps calcinés d’enfants ont été retrouvés
Des corps démembrés, méconnaissables ont dû être mis dans des sas plastique
DANS LE CENTRE
Au moins 5 personnes, dont 4 enfants, ont été tuées mercredi matin dans un bombardement contre un rassemblement de civils près d’une cuisine et d’une boulangerie caritatives à l’est du camp de réfugiés de Nuseirat.
Les victimes, dont 4 enfants, ont été identifiées comme étant :
1. Saba Ayman Al-Hawajri (enfant)
2. Ibrahim Youssef Al-Hawajri
3. Abdelqader Abdelaziz Al-Hawajri (enfant)
4. Mohammad Ibrahim Sabri Anbar (enfant)
5. Ahmed Ramzi Joud (enfant)
Mohammed Abu Al-Oaf, médecin à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dans le centre de Gaza, a été tué dans l’école Abu Hamisa, qui abrite des personnes déplacées dans le camp d’Al-Buraij dans le centre de la bande de Gaza.
De nombreux enfants ont été blessés lorsqu’un drone israélien a largué une grenade dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Lors d’une conférence de presse à l’hôpital Augusta Victoria de Jérusalem occupée, des médecins palestiniens et internationaux ont exigé l’évacuation urgente de plus de 25 000 patients gravement malades et blessés de Gaza vers des hôpitaux de Jérusalem occupée ou d’ailleurs.
Le système de santé de Gaza est dans un état d’effondrement total, les hôpitaux manquent de médicaments et de fournitures, tandis que les ambulances et le personnel médical sont la cible d’attaques. Les enfants gravement malades sont parmi les plus touchés, mourant en raison de l’indisponibilité des traitements contre le cancer et des soins d’urgence.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site