Gaza: Trois réservistes de Tsahal tués dans une explosion

Vues:

Date:

Trois réservistes de Tsahal meurent dans une explosion dans le nord de Gaza

Les soldats ont été tués lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif dans la région de Jabalia, dans la partie nord de la bande de Gaza.

Trois réservistes des Forces de défense israéliennes ont été tués et deux autres soldats ont été grièvement blessés lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif dans la région de Jabalia, au nord de Gaza, a annoncé l’armée jeudi.

Les victimes sont le sergent-chef (de réserve) Ori Moshe Borenstein, 32 ans, de Moreshet, le sergent-chef (de réserve) Tzvi Matityahu Marantz, 32 ans, de Bnei Adam, et le major (de réserve) Netanel Hershkovitz, 37 ans, de Jérusalem. Tous trois faisaient partie de l’unité de soutien 5460 de la 460e brigade de Tsahal.

Selon la chaîne d’information israélienne Channel 12 , l’explosion meurtrière a eu lieu peu après que l’unité ait traversé l’enclave côtière pour fournir une assistance logistique aux soldats de la 162e division.

Yair Revivo, le maire de Lod, a rendu hommage à Borenstein dans un communiqué : « Ori, originaire de la communauté de Moreshet, a étudié à l’académie pré-militaire « Maoz » de Lod, et a vécu ces dernières années dans le quartier de Neve Zayit tout en étudiant l’ingénierie mécanique à Ariel. »

Marantz et Hershkovitz laissent derrière eux une femme et trois enfants, selon Channel 12 News . Les funérailles devaient avoir lieu jeudi soir au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.

Les objectifs de la guerre restent les mêmes : détruire le Hamas et restituer les otages

Les forces terrestres israéliennes sont entrées dans l’enclave côtière palestinienne après une campagne aérienne d’une semaine en réponse aux attaques menées par le Hamas le 7 octobre dans le nord-ouest du Néguev, au cours desquelles les terroristes ont assassiné 1 200 personnes, blessé des milliers de personnes et enlevé plus de 250 hommes, femmes et enfants et les ont emmenés à Gaza – 101 d’entre eux y sont toujours.

Plus tôt jeudi, l’armée a annoncé qu’une frappe aérienne israélienne à Jabalia avait tué 12 terroristes, dont certains qui avaient participé à l’assaut du 7 octobre.

La frappe de Jabalia visait un centre de commandement et de contrôle qui était « utilisé par les terroristes pour planifier et exécuter des complots terroristes contre des citoyens de l’État d’Israël et les forces de Tsahal, contenant de nombreuses armes », a déclaré Tsahal.

Les objectifs de guerre de Jérusalem sont de détruire les capacités du Hamas à Gaza, de s’assurer qu’il ne puisse plus menacer Israël et de restituer tous les prisonniers.

Le bilan des morts parmi les troupes israéliennes depuis le début de l’incursion terrestre à Gaza s’élève actuellement à 351, et à 734 sur tous les fronts depuis le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, selon les données militaires officielles de Tsahal.

En outre, l’inspecteur en chef Arnon Zamora , membre de l’unité nationale antiterroriste Yamam de la police des frontières, a été mortellement blessé lors d’une mission de sauvetage d’otages à Gaza en juin, et l’entrepreneur civil de la défense Liron Yitzhak a été mortellement blessé dans la bande de Gaza en mai.

JForum.fr avec jns
Des soldats israéliens opérant dans la région de Jabalia, au nord de Gaza, le 17 mai 2024. Crédit : IDF.

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img