Israël bombarde intensivement toutes les régions de la bande de Gaza, y compris celles réputées « sûres » dans le sud.
Ainsi, son armée a ciblé les tentes de Palestiniens déplacés dans le quartier d’Al-Mawasi à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
LES ENFANTS SONT TOUJOURS EN PREMIÈRE LIGNE
Tala et Najwa, ainsi que leur père Mohammed Abu Kharouf, ont été tués dans dans leur maison dans le camp d’Al-Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, la nuit dernière.
De même que le petit Munir Awida :
C’est également le sort subi par ces deux frères dans le même camp de Nuseirat
Les opérations de recherche des nombreuse personnes disparues sont en cours malgré les faibles moyens sont disposent les secouristes.
Près de 20 civils ont été tués dans une série de bombardements sur Khan Younis, dans le sud de Gaza.
Des avions de guerre de l’occupation israélienne bombardent un appartement résidentiel à l’ouest de la ville de Gaza.
Le directeur de l’hôpital Al-Awda, dans le nord de Gaza, rapporte que les forces d’occupation israéliennes ont encerclé l’hôpital et tirent sans discrimination.
Le Dr Nour, un médecin palestinien travaillant à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, a été grièvement blessé à la tête par des éclats d’obus lors d’une attaque israélienne. Elle est désormais confrontée à des risques mortels car l’occupation israélienne refuse de l’autoriser à quitter la bande de Gaza pour un traitement vital, selon une publication Facebook partagée par sa sœur.
Un patient souffrant d’insuffisance rénale à Gaza est décédé tragiquement après que les machines de dialyse ont cessé de fonctionner en raison d’un manque de carburant.
Les convois d’aide humanitaire, y compris les camions-citernes, empruntent des routes dangereuses où les cargaisons sont souvent volées par des gangs alliés à Israël.
Il y a deux jours, la dernière cargaison de carburant supervisée par l’ONU pour les hôpitaux a été saisie.
L’Agence des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que 74 enfants palestiniens ont été assassinés par les forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza au cours des sept premiers jours de 2025.
L’agence a confirmé que plus d’un million d’enfants vivent dans des tentes de fortune dans un contexte de manque de produits de première nécessité et de froid, entraînant la mort de huit nourrissons.
« Pour les enfants de Gaza, la nouvelle année a apporté davantage de morts et de souffrances dues aux attaques, aux privations et à une exposition accrue au froid », a déclaré la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell.
Et pendant ce temps, La France invite les équipes de basket israéliennes à jouer au basket à Paris. Quelle honte !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site