Arrestation de terroristes libérés lors de récentes transactions d’otages
Cinq terroristes libérés lors de récentes prises d’otages ont été arrêtés par les forces de Tsahal. Des sources palestiniennes ont également rapporté que Tsahal opère près de l’hôpital Al-Awda, dans le nord de la bande de Gaza.
La roue tourne : des sources palestiniennes ont rapporté ce matin (jeudi) que les forces de Tsahal ont arrêté au moins 5 terroristes qui ont été libérés lors des récents accords de prise d’otages. Les arrestations ont été effectuées par les forces de sécurité dans les domiciles des terroristes libérés dans les régions de Qalqilya et de Ramallah pendant la nuit. Parmi les terroristes qui ont été réarrêtés : Hamza Sharim, Mahdi Aqas, Salama Qatawi, Saad al-Fayyad et Saeed Diab. Ce ne sont pas les premiers terroristes à être arrêtés après avoir été libérés dans le cadre des récents accords.
Salameh Qatawi a été le chef du Hamas dans les prisons après avoir été élu à ce poste en 2021. Qatawi a purgé une peine d’emprisonnement à perpétuité dans une prison israélienne suite à ses activités dans l’aile militaire de l’organisation terroriste. Sa’id al-Fayyad a également purgé une longue peine de prison pour activités terroristes.
Dans le même temps, des informations palestiniennes ont été reçues selon lesquelles des chars de Tsahal opéraient à proximité de l’hôpital Al-Awda, dans le nord de la bande de Gaza. Dans le même temps, les médias arabes ont rapporté dix morts dans une attaque israélienne contre le camp de réfugiés de Deir al-Balah.
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site