Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

Gaza résiste malgré tout

Vues:

Date:

Les enfants innocents restent la cible principale du génocide israélien en cours à Gaza, à son 66ème jour. 

Gaza résiste malgré tout

Enfants assassinés, blessés et rendus orphelins

Plus de 25 000 enfants à Gaza ont perdu un ou leurs deux parents à cause du génocide israélien en cours, selon l’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme. 

Un père en deuil embrasse son bébé pour la dernière fois après que ce dernier a été assassiné la nuit dernière (10.12) lors d’une frappe aérienne israélienne à Gaza.

Maison détruite sur la tête de ses habitants à Deir El Balah

Aucune zone épargnée

Les Palestiniens de Rafah, dans le sud de Gaza, accomplissent une prière funéraire en l’honneur de certaines des victimes des frappes aériennes israéliennes hier soir dans la ville.

Les personnes tuées sont enterrées sous les arbres dans les rues en raison du siège et des bombardements israéliens en cours dans le nord de la bande de Gaza.
L’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme affirme avoir recensé près de 120 charniers à Gaza. 

Deir El Balah toujours sous les bombardements

Les avions de guerre israéliens détruisent une maison de la famille Mattar à Deir el-Balah sur la tête de ses occupants civils. La ville est située au sud de Wadi Gaza, la zone qu’Israël a désignée comme « zone de sécurité » pour les civils palestiniens à Gaza.

Des destructions massives dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, dans le centre de Gaza, suite aux frappes aériennes israéliennes massives et incessantes de ces derniers jours. 

Les forces d’occupation israéliennes assiègent une école palestinienne abritant des personnes déplacées dans la région de Hamdan, au nord de la bande de Gaza, expulsant les femmes et les enfants de l’école et kidnappant des hommes, menant des enquêtes sur place et arrêtant certains d’entre eux. 

Une photo de ce qui était autrefois le quartier résidentiel très peuplé de Shejaiya à Gaza. 

Des destructions massives dues aux bombardements israéliens sur les quartiers « chics » de Sabra et Rimal dans la ville de Gaza.

Josep Borrell, représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité  : « La destruction dans la bande de Gaza est plus grande que celle survenue en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. »

L’armée israélienne bombarde la maison du journaliste d’Al Jazeera Anas Shareef à Jabalia, tuant son père. 

Il venait d’envoyer ces photos des soldats qui encerclent les écoles de l’UNRWA dans la rue Falouja, dans le nord de la bande de Gaza, évacuent les femmes et les enfants et arrêtent plusieurs hommes après les avoir interrogés. Crédit : journaliste Anas Al-Sharif​

Une situation sanitaire terrifiante

L’occupation israélienne a délibérément ciblé 137 institutions de santé et mis hors service 22 hôpitaux et 46 centres de soins primaires.
 La situation sanitaire dans les hôpitaux du sud de la bande de Gaza est catastrophique et les équipes médicales ont perdu le contrôle face au grand nombre de blessés et au manque de capacités thérapeutiques et cliniques.

Israel détient toujours 36 membres du personnel de santé, dirigés par le Dr Muhammad Abu Salamiya, directeur général du complexe médical d’Al-Shifa, dans des conditions inhumaines.

L’agression israélienne contre le système de santé a entraîné le martyre de 296 personnels de santé et des centaines de blessés.

Directeur de l’hôpital Kamal Adwan : L’hôpital est assiégé et nous n’avons ni électricité, ni eau, ni nourriture. Nous comptons 65 blessés, dont 12 enfants en soins intensifs, 6 enfants grièvement blessés, 3 000 personnes déplacées et 100 membres du personnel médical.

ATTAQUES AU PHOSPHORE BLANC SUR LE LIBAN

Des munitions de fabrication américaine utilisées dans une attaque illégale au phosphore blanc contre le Liban. 
Selon un fournisseur de données sur le conflit, Israël a utilisé du phosphore blanc sur le sud du Liban plus de 60 fois depuis le début de la guerre.

Israël vient d’assassiner le maire de la ville libanaise de Taybeh avec un obus d’artillerie.

La résistance combat

Violents affrontements et explosions dans les quartiers de Shuja’iya et de Jabalia, au nord et à l’est de Gaza.

Et aussi dans le sud, rapportent les médias israéliens : « Les combats à Khan Yunis coûtent un lourd tribut en sang à l’armée israélienne. »

Le Yemen barre la route à deux navires en mer rouge

« Après l’arrêt du port d’Eilat (mer rouge), Ashdod et Haïfa (sur la côte méditerranéenne) devraient également être arrêtés. », indique le gouvernement yéménite.
Après la déclaration des forces armées yéménites concernant l’interdiction du passage des navires commerciaux et cargos de la mer Rouge vers Israël, le nombre de réservations d’amarrage dans le port d’Eilat, en Israël [selon des sources publiques] a atteint zéro.
Selon les médias israéliens, le déroutement des navires de la mer Rouge en raison de la menace d’Ansarullah du Yémen a causé 3 milliards de dollars de dommages à l’économie du régime d’apartheid

Laissons le mot de la fin à Yair Lapid, autre criminel de guerre, opposant politique à Nétanyahuu : 
« Nous sommes en guerre depuis 2 mois et nous n’avons pas de gouvernement. Nous avons un Premier ministre qui n’a plus la confiance du système de sécurité, n’a plus la confiance du système économique, n’a plus la confiance de la majorité du peuple et n’a plus la confiance à l’étranger. »

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img