Selon Save the Children, les forces d’occupation israéliennes ont tué, au minimum, un nombre d’enfants dépassant désormais les 20 000, soit environ 2 % de la population enfantine de Gaza depuis octobre 2023.
Et les Palestiniens ne savent plus où mettre les corps. On peut voir le corps d’un enfant palestinien tué dans les attaques israéliennes restant avec sa famille dans leur tente de déplacement, alors que les hôpitaux de Gaza restent surpeuplés de victimes.

L’ambulancière palestinienne Noha Al-Ashi sous le choc d’apprendre que son fils faisait partie des enfants tués et transportés à l’hôpital baptiste Al-Ahli.

L’armée israélienne a bombardé durant la nuit l’école Al-Farabi, transformée en refuge pour les déplacés de la ville de Gaza, tuant six Palestiniens déplacés et en blessant des dizaines d’autres.

Des avions de combat israéliens bombardent une maison appartenant à la famille Dawoud dans le centre de la ville de Gaza, selon des sources locales.

Youssef Bakroun, deux ans, a miraculeusement survécu sous les décombres de sa maison, mais a perdu ses deux frères et sœurs. Il risque désormais l’amputation d’une jambe s’il ne quitte pas Gaza pour recevoir des soins médicaux d’urgence.

Le génocide a causé des destructions estimées à 90 % des immeubles, et des pertes économiques dépassant 68 milliards de dollars. Durant cette période, l’armée israélienne a perpétré des massacres qui ont fait 73 731 morts et disparus parmi les Palestiniens. En 700 jours, l’armée a entièrement détruit 38 hôpitaux, 833 mosquées et 163 établissements d’enseignement.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site