Une attaque israélienne a tué au moins 10 Palestiniens et en a blessé 40 autres lundi alors qu’ils faisaient la queue devant un centre de distribution de nourriture dans le camp de Jabalia, qui subit un nouvel assaut et un siège israélien depuis dix jours consécutifs.
Plus tôt dans la journée, des avions israéliens ont ciblé la porte de l’hôpital Al-Yaman Al-Saeed dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Gaza, faisant des dizaines de victimes civiles.
Des bombardements israéliens ont également ciblé l’école Al-Fouqa, qui abrite des Palestiniens déplacés dans le camp de Jabalia,
Selon le dernier bilan, 3 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués et d’autres blessés dans le bombardement qui a visé l’école Hafsa, qui abrite des Palestiniens déplacés dans le camp de réfugiés de Jabalia. L’un des enfants a été tué alors qu’il patinait.
Fares Afaneh, un responsable médical palestinien dans le nord de Gaza, a rapporté que les équipes d’urgence ne sont pas en mesure de répondre aux appels à l’aide en raison du siège sévère imposé par l’occupation israélienne sur la zone.
Par conséquent, a-t-il annoncé, les corps des victimes restent dans les rues, dont beaucoup sont non identifiables après avoir été retrouvés mutilés par des chiens errants.
Bombardements également dans le centre et les sud de la bande de Gaza
ISRAEL CONTINUE A BOMBARDER DES TENTES !
D’autres victimes parmi les civils ont été signalées à la suite d’un bombardement israélien sur une tente de Palestiniens déplacés à l’ouest de Khan Younès dans le sud de Gaza.
En l’espace de 10 H, Israël avait déjà massacré 5 enfants dans le camp Al-Shati de Gaza, bombardé 22 civils dont 15 enfants dans l’école al-Mufti et brûlé vives 4 personnes dans des tentes installées dans la cour de l’hôpital Al-Aqsa à Deir El Balah.
Depuis janvier dernier, l’armée israélienne à bombardé des Palestiniens s’abritant dans des tentes de l’hopital AL-Aqsa à Deir El Balah à 7 reprises et de manière programmée, quand on observe les dates de ces attaques : le 1er janvier 2024, Le 1er mars, le 1er juillet, le 1er août, le 2 septembre et le 1er octobre dernier !
Le Dr. Fahd al-Haddad, chef des urgences de l’hôpital Al-Aqsa indique que l’hôpital a reçu 50 Palestiniens brûlés, dont beaucoup de femmes et d’enfants et qu’il ne dispose pas de service pour les grands brûlés.
Le journaliste Ayman Ruwaished a été tué dans une attaque israélienne à Gaza, portant à 177 le nombre de journalistes tués à Gaza depuis le début du génocide israélien.
Bilan macabre
Au 374ème jour du génocide l’occupant a assassiné 62 Palestiniens en 24 H et en a blessé 220 !
Et si l’on ne tient pas compte des disparus, des décès non enregistrés, le total des femmes, enfants et hommes tués est de 42.289 et celui des blessés de 98.684 depuis le 7 octobre 2023.
APPEL A RASSEMBLEMENT CE MARDI PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARIS
LE SILENCE TUE !
NOS DIRIGEANTS SONT COMPLICES DE CE GÉNOCIDE. PAS NOUS !
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site