L’exode forcé et sans destination des Palestiniens se poursuit au milieu des bombardement d’artillerie dans le Nord de Gaza.
Les Palestiniens sont dans les rues, sur les trottoirs. Beaucoup ne veulent pas partir car ils savent qu’ils peuvent être enlevés, exécutés sur leur passage, par Israël, et qu’il n’y en en outre aucun lieu sûr dans la bande de Gaza, puisque l’armée d’occupation massacre aussi bien au sud, qu’au centre et au Nord
SCÈNES TERRIBLES SUR LES ROUTES
Au dix-neuvième jour du sévère siège israélien sur le nord de Gaza, Israël a forcé des milliers de Palestiniens à quitter leurs quartiers à Beit Lahiya et à se diriger vers le sud en passant par des points de contrôle, obligeant les civils, y compris les enfants et les blessés, à marcher de longs kilomètres sous le soleil.
Des milliers de Palestiniens déplacés restent dans les rues sans abri après avoir été contraints par l’occupation israélienne de quitter leurs quartiers du nord de Gaza et de se diriger vers le sud en passant par les points de contrôle qu’ils avaient installés.
Héroïques, les Palestiniens qui restent tentent de sauver les personnes ensevelies sous les décombres de leurs maisons
Avec un équipement minimal et à mains nues, ils ont réussi à sauver le journaliste Tareq Duqos, coincé sous les décombres de sa maison pendant des heures après qu’elle ait été bombardée par l’aviation d’occupation israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site