Gaza: L’unité secrète qui a abattue les assassins d’otages

Vues:

Date:

L’untité de tueurs est sortie de l’ombre : voici comment le geôlier  de la famille Bibas a été éliminé.

Le journal pro-saoudien Asharq Al-Awsat révèle qu’une unité secrète israélienne a opéré dans la bande de Gaza et a tué des terroristes de haut rang impliqués dans des prises d’otages, dont celle de la famille Bibas. Selon ce rapport, ces assassinats ont été perpétrés même après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Le journal pro-saoudien Asharq Al-Awsat révèle, de ses sources et à la suite d’une enquête qu’il a menée, des détails supplémentaires sur les assassinats de hauts responsables des organisations terroristes palestiniennes et de leurs familles, qui détenaient les otages.

Selon le rapport, Israël a mené une opération visant à éliminer des cadres importants de l’organisation des Brigades Al-Moujahidines, qui détenait notamment Shiri, Ariel et Kfir Bibas, le chef du groupe. Le dernier assassinat perpétré, d’après le journal, est celui de Muhammad Abu Mustafa, un membre de l’organisation impliqué dans l’enlèvement de la famille Bibas. Toujours selon le rapport, il a été éliminé au début du mois par une unité spéciale israélienne envoyée à Mawwasi, dans la province de Khan Younès, dans le but de l’éliminer.

Selon le journal, Israël a choisi d’opérer une unité terrestre plutôt que d’attaquer par voie aérienne en raison des mesures de sécurité prises par Abou Mustafa, destinées à empêcher son élimination, et également du fait que le cessez-le-feu était déjà en vigueur à cette date.

Le 11, il a été rapporté qu’un total de six agents et huit hauts responsables de l’organisation des Brigades Al Mujahideen avaient été éliminés, dont le secrétaire général de l’organisation.

Il a également été rapporté qu’après l’élimination par Tsahal du commandant de la brigade Nasr Salah Din, l’organisation qui détenait Arbel Yehud et Ariel Kunio (alors que ce dernier était toujours en captivité), les forces israéliennes ont arrêté l’épouse du commandant éliminé et son fils afin de déterminer où Ariel Kunio était détenu avec ses ravisseurs. Les mêmes sources ont indiqué au journal que plusieurs familles de terroristes issus d’organisations terroristes palestiniennes ont collaboré avec les détenteurs d’otages et ont participé à leur détention.

Le 11 janvier, il a également été révélé que l’objectif de l’opération spéciale menée par les forces de Tsahal au centre de Khan Younès, au cours de laquelle le terroriste Ahmed Sarhan des Comités de résistance a été éliminé et dont Tsahal n’a jamais assumé la responsabilité, était d’obtenir des informations sur le lieu où se trouvait Ariel Kunio, détenu par l’organisation.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img