L’armée israélienne découvre des munitions dans un convoi d’aide humanitaire à Gaza
Par Hana Levi Julian-
« Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture » — surtout s’il est transporté par une organisation internationale d’aide humanitaire à Gaza.
Les forces israéliennes ont découvert dimanche des munitions parmi les fournitures d’« aide humanitaire » transportées par une organisation internationale du nord de Gaza vers le sud de Gaza.
La découverte a été faite lors d’une inspection du convoi, coordonnée avec la communauté internationale et surveillée par l’armée israélienne.
Lors du passage du convoi, l’armée israélienne a déclaré que ses forces avaient repéré des « mouvements inhabituels » et avaient arrêté les camions pour une inspection de sécurité à un point de contrôle le long de la route humanitaire entre le nord et le sud de Gaza.
Des munitions pour armes à feu découvertes parmi les fournitures d’aide humanitaire d’un convoi d’aide internationale voyageant du nord vers le sud de Gaza. 10 novembre 2024
« Lors de l’inspection, les troupes de Tsahal ont découvert un sac contenant des munitions pour armes à feu », a déclaré l’armée israélienne.
Les troupes de Tsahal ont arrêté les personnes impliquées, y compris les membres du convoi, qui ont ensuite été transférés aux forces de sécurité pour une enquête plus approfondie.
« Des enquêtes ont également été menées auprès de l’organisation compétente », a ajouté l’armée israélienne.
« Il est important de noter qu’il s’agissait d’un convoi interne circulant à l’intérieur de la bande de Gaza du nord au sud, et non via les points de passage prévus pour acheminer l’aide humanitaire à Gaza. »
Les organisations humanitaires internationales sont chargées de la distribution interne de l’aide aux civils de Gaza une fois que les fournitures sont acheminées via les différents points de passage en provenance d’Israël.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Un camion d’aide humanitaire transportait des munitions pour armes à feu ainsi que des fournitures d’aide transportées du nord vers le sud de Gaza. 10 novembre 2024 crédit photo : IDF
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site