Au moins neuf civils, dont sept enfants, ont été assassinés ce mardi après-midi lors d’un massacre israélien alors qu’ils tentaient de se procurer de l’eau à Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younès.

Ce massacre a eu lieu au moment même où le porte-parole arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, ordonnait aux Palestiniens de quitter le nord de Gaza pour la zone de Al-Mawasi, affirmant que de meilleurs services, notamment des soins de santé, de l’eau et de la nourriture, y seraient fournis et que la sécurité y serait accrue.
Ceci dans un dans le cadre d’un plan déclaré visant à occuper la ville et à déplacer de force environ un million de personnes vers le sud.
Mais Israël ne s’est pas arrêté là ce mardi. Beaucoup d’autres bombardements ont tué et blessé des dizaines de victimes, l’armée n’hésitant pas à tirer en plus sur des passants.
Un enfant palestinien, Ammar Al-Qassas, a été tué d’une balle dans la tête tirée par les soldats israéliens alors qu’il se trouvait dans la tente de sa famille, au nord de Khan Younès, selon des sources locales.

Pour terroriser d’autres familles et les inciter à fuir la ville de Gaza, l’aviation israélienne a également bombardé plusieurs quartiers de la ville de Gaza, massacrant des dizaines de familles et dispersant des morceaux de corps d’enfants parmi les décombres.

Un drone quadricoptère bombarde ainsi depuis ce matin des habitations du quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site