Gaza : Israël annonce avoir « éliminé » le porte-parole de la branche armée du Hamas

Vues:

Date:

Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, estime que le porte-parole de la branche armée du Hamas a rejoint le « fond de l’enfer ». Ce dimanche, Israël Katz a annoncé que le porte-parole du mouvement palestinien avait été « éliminé » à Gaza dans une frappe de l’armée israélienne.

« Le porte-parole terroriste du Hamas Abou Obeida a été éliminé à Gaza et a rejoint les autres [personnes] éliminées de l’axe du mal d’Iran, du Liban et du Yémen au fond de l’enfer », a affirmé Israël Katz sur son compte X. Le Hamas, contre lequel Israël est en guerre à Gaza, n’a pas réagi dans l’immédiat à ces informations.

Chef médiatique

Porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam depuis 2002, Abou Obeida avait été l’un des chefs du Hamas à annoncer dans une vidéo l’attaque du 7-Octobre.

Depuis le début de la guerre, il a fait des dizaines de discours télévisés et publié des messages audio, ainsi que des communiqués de presse et des tweets sur les réseaux sociaux du mouvement. Il apparaît toujours en uniforme militaire et son visage couvert d’un keffieh.

Bombardements nocturnes

Une nouvelle vague de bombardements israéliens nocturnes a ciblé plusieurs secteurs de la bande de Gaza, dont la ville éponyme contre laquelle l’armée s’apprête à lancer une offensive d’envergure pour en finir avec le Hamas.

Tous nos articles sur Gaza

Au lever du jour dimanche, de la fumée s’élevait dans le ciel au-dessus de Gaza-ville, dans le nord du territoire, selon des images de l’AFP. Des habitants arrivent pour constater les dégâts devant une tente détruite, où des couvertures tâchées de sang se mêlent aux décombres.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img