Gaza : faire cesser ce carnage !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

La Défense civile de Gaza a annoncé que les forces israéliennes avaient détruit cinq immeubles de grande hauteur , dont la derière est la Tour Al Salam au centre de la ville de Gaza, en 72 heures, abritant 209 appartements résidentiels, laissant plus de 4 100 enfants, femmes et personnes âgées sans abri. 

Des experts ont averti que les frappes aériennes israéliennes sur des immeubles résidentiels de grande hauteur à Gaza ont détruit une partie importante des réseaux internet et de communication, entraînant des pannes quasi totales de service sur de vastes zones. Ces destructions isolent les habitants de Gaza du monde extérieur, entravant leur capacité à communiquer et à demander de l’aide, alors que les civils subissent des conditions désastreuses en raison des bombardements et du blocus incessants.

Plusieurs civils ont été tués et blessés la nuit dernière, et plus de 25 personnes sont portées disparues sous les décombres, après qu’un bombardement israélien a visé la maison de la famille Al-Husari dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Plutôt que de déployer des troupes au sol, l’armée israélienne déploie des véhicules blindés de transport de troupes (VTB) déclassés dans des zones résidentielles densément peuplées. Ces VTB, chargés de tonnes d’explosifs, sont dirigés à distance vers les quartiers, puis mis à feu, provoquant des ravages considérables. 

Dans certains cas, les véhicules larguent des barils d’explosifs le long des rues et les font exploser simultanément, maximisant ainsi la destruction de pâtés de maisons entiers. 

Un Gazaoui, Hamza Shabaan, décrit la scène ainsi : « Les explosions commencent généralement juste au moment où l’on essaie de dormir, vers 22 h ou 23 h », ajoutant que huit à dix détonations peuvent être entendues chaque nuit. « Elles sont extrêmement puissantes. Elles réduisent des bâtiments entiers en ruines », a-t-il déclaré. 

Aujourd’hui, l’occupation israélienne a entièrement détruit plus de 50 bâtiments et partiellement 100 bâtiments, et plus de 200 tentes de déplacés ont été endommagées à proximité des bâtiments visés.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img