Encre deux terribles massacres israéliens de vendredi à Gaza.
A Nuseirat, dans le centre du pays où un bombardement dans le camp de réfugiés a entraîné le massacre de plus de 17 Palestiniens, dont des enfants, et des dizaines d’autres blessés.
DANS LE NORD, L’HÔPITAL KAMAL ADWAN ATTAQUÉ : AU MOINS 29 MORTS
Vendredi matin, les forces d’occupation ont assiégé et attaqué l’hôpital de Kamal Adwan, tuant au moins 29 civils, dont 4 membres du personnel médical.
Elles ont ouvert le feu sur des ambulances venant de la ville de Gaza à destination de Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, pour évacuer les blessés
Les forces d’occupation israéliennes forcent la délégation médicale indonésienne à quitter l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza après avoir attaqué l’établissement.
Le Dr Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, déclare à propos de l’offensive israélienne en cours contre l’hôpital :
▪️ La situation à l’intérieur et autour de l’hôpital est catastrophique. Il y a un grand nombre de martyrs et de blessés, dont quatre martyrs du personnel médical de l’hôpital, et il n’y a plus de chirurgiens.
▪️ La seule équipe médicale qui pratiquait des opérations chirurgicales était la délégation médicale indonésienne, et elle a été la première à être forcée de partir pour le poste de contrôle.
▪️ Les fournitures médicales sont presque épuisées et il y a des centaines de victimes.
▪️Nous avons été surpris lorsque deux personnes sont entrées dans l’hôpital avec un haut-parleur et m’ont ordonné d’évacuer tous les patients, les personnes déplacées et le personnel médical, en forçant tout le monde à se rendre dans la cour de l’hôpital et en les poussant vers le poste de contrôle. Après cela, ils sont revenus et ont demandé un accompagnateur pour chaque patient et personne déplacée pour aider à l’évacuation. ▪️ Au matin, nous avons été choqués de voir des centaines de cadavres et de blessés dans les rues entourant l’hôpital.
▪️ Les générateurs d’oxygène ont été ciblés la nuit, et maintenant, il ne reste que deux chirurgiens inexpérimentés disponibles pour effectuer des opérations sur les patients. Ils ont dû commencer les opérations malgré leur manque d’expérience, car il y avait 20 blessés nécessitant des soins urgents.
▪️ Les organisations de défense des droits de l’homme et les institutions internationales doivent agir pour sauver ce qui peut l’être des crimes de guerre répétés qui sont devenus la routine quotidienne de l’occupation.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site