Gaza : enfants toujours en danger

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé à la chaîne Al-Araby que 983 patients sont décédés en attendant l’autorisation de quitter la bande de Gaza pour se faire soigner, alors que l’occupation israélienne maintient son blocus sur la région.

Il y a en ce moment 5 500 enfants qui ont besoin de soins urgents à l’étranger, tandis que 44 sont décédés en moins d’un mois après s’être vu refuser l’autorisation de quitter le territoire pour se faire soigner.

Ils ont toujours faim et soif

Les souffrances des enfants de Gaza se poursuivent, contraints de faire de longues files d’attente pour obtenir de la nourriture et de l’eau, dans des conditions de vie désastreuses et face à une grave pénurie d’aide alimentaire.

Le Dr Ahmed Al-Farra, chef du service de pédiatrie et de maternité du complexe médical Nasser à Gaza souligne que 22 000 enfants ont été tués lors de l’offensive israélienne contre Gaza.

Et le Dr Mohammed Abu Salmiya, directeur du complexe médical Al-Shifa à Gaza, a averti que a averti que les retards dans la fourniture de prothèses mettent la vie des 2 000 enfants de Gaza qui ont dû être amputés suite aux bombardements israéliens,

Par ailleurs, les enfants sont nombreux parmi les personnes nécessitant des soins de santé mentale, et qui sont maintenant plus d’un million, avec les traumatismes subis pendant le génocide. Traumatismes qui persistent en l’absence d’un vrai cessez-le-feu, avec des drones qui continuent à tourner au-dessus de leur tête, et l’inquiétude quant à leur avenir, selon l’Organisation mondiale de la Santé.

CAPJPO-Eutopalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img