Gaza: détournement humanitaire et infiltration terroriste
Sous couvert d’actions humanitaires, plusieurs organisations internationales reconnues – dont Médecins Sans Frontières – ont permis l’infiltration de personnels liés au Hamas et au Jihad islamique à Gaza, selon un rapport du ministère israélien de la Diaspora, dirigé par Amichaï Chikli.
Les faits
105 organisations ont déposé une demande d’enregistrement conformément à la réglementation israélienne.
Seules 9 demandes ont été rejetées.
37 organisations ont refusé de finaliser la procédure, notamment en refusant de transmettre la liste de leurs employés locaux.
Or, selon les autorités israéliennes, des employés locaux de certaines ONG, y compris de MSF, ont été impliqués dans des activités terroristes.
Cas emblématique
Fadi Jihad Muhammad Al-Wadiyya, neutralisé par Tsahal, était officiellement physiothérapeute pour Médecins Sans Frontières, tout en étant un cadre opérationnel clé du système de missiles du Jihad islamique, actif depuis plus de 15 ans.

Pendant qu’Israël est accusé d’entraver l’aide humanitaire, ces révélations mettent en lumière un système de détournement et de complicité, où l’aide parvient aux groupes armés tandis que la population civile en paie le prix.
JForum.fr avec La Matinale – l’info en direct d’Israël
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

