Gaza : à la famine qui tue, s’ajoute maintenant une résistance aux antibiotiques !

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Cet enfant de 5 ans vient de mourir de faim mardi. Et il n’est pas le seul.

Ahmed Al-Batniji, 17 ans, atteint de la maladie cœliaque, est gravement malade en raison du manque d’aliments sans gluten dans le contexte du siège israélien de Gaza. Après trois mois sans alimentation adéquate, il souffre de malnutrition sévère et de complications.

Alors que les soins médicaux s’effondrent à Gaza, sa famille appelle de toute urgence à une aide humanitaire et à des soins hors du territoire pour lui sauver la vie.

Une nouvelle étude publiée dans The Lancet met en garde contre la hausse des maladies résistantes aux antibiotiques à Gaza

Une étude médicale récente publiée par The Lancet révèle que Gaza est confrontée à une menace croissante liée à la propagation d’infections résistantes aux antibiotiques sur tout le territoire. Cette évolution alarmante signale un risque de maladies plus graves et une transmission plus rapide des maladies infectieuses au sein de la population.

L’étude a analysé plus de 1 300 échantillons prélevés à l’hôpital Al-Ahli de Gaza, soulignant les défis sanitaires majeurs liés au conflit en cours. La crise est aggravée par le manque de fournitures médicales à Gaza, tandis que des dizaines de milliers de personnes ont été blessées pendant la guerre.

La malnutrition a encore affaibli de nombreuses personnes, augmentant ainsi leur vulnérabilité aux maladies.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img