Gaza: 5 soldats israéliens tués et 14 blessés dans une embuscade

Vues:

Date:

Cinq soldats de Tsahal tués dans un incident impliquant un engin explosif improvisé à Gaza

Quatorze autres combattants ont été blessés lors de l’incident : deux grièvement, six modérément et six légèrement. Ils ont été évacués vers des hôpitaux et leurs familles ont été prévenues.

par Lilach Shoval et Merav Sever

Les forces de défense israéliennes ont annoncé mardi matin la mort de cinq soldats dans un grave incident à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza .

Les noms des soldats tombés au combat, quatre combattants du bataillon Netzach Yehuda et un combattant de la brigade Nord, ont été autorisés à être publiés : le sergent-chef Meir Shimon Amar, 20 ans, de Jérusalem ; le sergent-chef Moshe Nissim Frech, 20 ans, de Jérusalem ; le sergent-chef Noam Aharon Musgadian, 20 ans, de Jérusalem ; le sergent-chef Moshe Shmuel Noll ; et le sergent de première classe (réserviste) Benyamin Asulin, 28 ans, de Haïfa. Quatorze autres combattants ont été blessés lors de l’incident : deux grièvement, six modérément et six légèrement. Ils ont été évacués vers des hôpitaux et leurs familles ont été prévenues.

Troupes de Tsahal dans la bande de Gaza (Unité du porte-parole de Tsahal)

Les combattants ont été touchés alors que leur unité menait une offensive à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Alors qu’ils opéraient dans la zone, ils ont été pris en embuscade par un arsenal d’engins explosifs improvisés. Les forces de la Brigade Nord ont été dépêchées pour évacuer les blessés. Lors de cette tentative d’évacuation, des tirs ont été ouverts en direction des forces, blessant plusieurs combattants. Tsahal poursuit son enquête sur les détails de l’incident.

Le bataillon Netzach Yehuda, unité spéciale dédiée aux conscrits religieux, a déclaré : « Le cœur brisé et en larmes, nous nous associons au deuil des familles suite à la mort de leurs fils, ces braves combattants qui ont risqué leur vie et sanctifié le nom de Dieu pour le peuple d’Israël. Le bataillon Netzach Yehuda a rejoint la manœuvre il y a quelques jours pour une nouvelle mission au sein d’une équipe de combat du bataillon, afin de combattre dans le nord de la bande de Gaza. »

Source: ILH
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img